black and grey microphone on stand

Credits image : Panos Sakalakis / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéos
0

Le Son Qui Cloche

“Les ordinateurs font ce pourquoi ils sont programmés ; les humains peuvent faire l’imprévisible.” – Elon Musk

La startup ElevenLabs, connue pour ses prouesses en clonage de voix, nous emmène dans une nouvelle aventure sonore avec son tout dernier outil. Imaginez un monde où vous pouvez taper “vagues déferlantes”, “métal résonnant” ou encore “oiseau gazouillant” et voir ces mots se transformer magiquement en effets sonores. Non, ce n’est pas une scène de Harry Potter, c’est simplement la nouvelle « baguette magique » d’ElevenLabs.

Disponible dès aujourd’hui, cet outil permet aux utilisateurs de générer des extraits sonores en écrivant de simples instructions. Que vous soyez amateur de bruits de moteurs de course ou d’effets de guitare jazzy, il y en a pour tous les goûts. Même le free-tier a son privilège : 10,000 caractères par mois, offrant ainsi près de 60 effets sonores pour vos projets chéris. Et tout cela, en hommage à ElevenLabs bien sûr !

Les créateurs de vidéos, les cinéastes, les gourous des réseaux sociaux et les marketeurs qui ont eu la chance de tester l’outil en avant-première en sont tombés raides dingues. C’est là que le modèle d’ElevenLabs, entraîné grâce à la bibliothèque sonore de Shutterstock, prend tout son sens et nous fait voyager auditivement.

ElevenLabs, où chaque idée devient un son comme par magie.

Mais attention, la baguette magique ne fonctionne pas pour tous les sorts. Les contenus portant atteinte à la sécurité ou à l’intégrité sont strictement interdits, rappelant que même la magie a ses limites.

Avec des concurrents sérieux dans le domaine – on pense à Google avec MusicLM ou encore OpenAI et son Jukebox – le terrain de jeu de la musique générée par IA est déjà bien fréquenté. Cependant, ElevenLabs avec son outil intuitif peut encore marquer les esprits et… les oreilles !

Ne manquez pas le coche, la symphonie commence maintenant! Même si, en fin de compte, on sait bien que “dans chaque iPhone, il y a un peu de Mozart et un peu de Beethoven”. 🎶

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.