four people watching on white MacBook on top of glass-top table

Credits image : Mimi Thian / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSmartphones
0

Écouteurs Jabra Elite : de véritables innovations ou un coup de marketing ?

Quels secrets cachent les nouvelles versions des écouteurs Elite 10 et Elite 8 Active de Jabra, dévoilées seulement quelques mois après leur première apparition en août ? La démarche de la firme indique-t-elle un besoin pressant de rester en tête du marché ?

Quelle est la véritable innovation de ces secondes générations d’écouteurs ? Pour commencer, Jabra a introduit le « premier boîtier audio intelligent LE au monde. » Pouvez-vous imaginer l’utiliser pendant un vol ou même sur un tapis de course ? Il vous suffit de brancher le boîtier de chargement à une prise USB-C ou 3,5 mm pour transmettre sans fil le son aux écouteurs.

Comment Jabra a-t-il amélioré la réduction active du bruit (ANC) ? La promesse d’une réduction du bruit « jusqu’à deux fois plus efficace » est-elle crédible ? L’entreprise prétend avoir amélioré ses microphones internes pour mieux bloquer les sons de fréquences moyennes et basses, tout en optimisant les algorithmes ANC.

Est-ce que ces améliorations suffiront à convaincre les utilisateurs d’acheter ces nouvelles versions plus coûteuses ?

Et qu’en est-il du mode HearThrough de Jabra ? Les promesses d’améliorations pour une ambiance sonore extérieure plus naturelle avec un nouveau mode HearThrough naturel vont-elles changer la donne ? La réduction du bruit du vent y serait deux fois plus efficace. Serait-ce là la clé pour séduire les sportifs ou les adeptes de l’outdoor ?

La qualité sonore est un autre critère où Jabra semble vouloir se démarquer. Des améliorations du son spatial et des algorithmes de réduction du bruit pour les appels en font-elles des incontournables pour les mélomanes et les professionnels ? Quels peuvent être les retours des utilisateurs sur le profil audio que 95 % du panel d’experts de Jabra a préféré ?

Toutes les autres caractéristiques des versions précédentes sont toujours présentes, telles que les normes IP68 sur l’Elite 8 Active et IP57 sur l’Elite 10. La durée de vie de la batterie et la connectivité multipoint étant toujours au rendez-vous, est-ce suffisant pour justifier une mise à niveau ? Les smartwatches compatibles peuvent-elles faire la différence ?

Enfin, le prix a augmenté de 30 $ pour chaque modèle. L’Elite 10 sera disponible en plusieurs couleurs pour 280 $, tandis que l’Elite 8 Active sera proposée à 230 $. Ces prix plus élevés pourront-ils rester compétitifs sur un marché aussi saturé ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.