woman doing research while holding equipment

Credits image : National Cancer Institute / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Pourquoi McDonald’s abandonne-t-il l’IA pour les commandes en drive ?

Pourquoi McDonald’s a-t-il brusquement mis fin à son test d’IA pour les commandes en drive ?

Il semble que l’essai ambitieux de McDonald’s d’utiliser des systèmes de commande automatisée par IA, mené en collaboration avec IBM, n’ait pas atteint les objectifs escomptés. L’initiative, déployée dans plus de 100 établissements, sera abandonnée d’ici la fin juillet, obligeant les clients à revenir aux commandes manuelles avec un interlocuteur humain. Mais qu’est-ce qui a causé cet arrêt soudain ?

La décision de mettre fin à ce partenariat AOT (Automated Order Taking) avec IBM signale-t-elle un échec ? Selon Mason Smoot, chef des opérations chez McDonald’s USA, bien que quelques succès aient été notés, McDonald’s envisage d’explorer d’autres solutions de commande vocale plus largement. Cela signifie-t-il que les ambitions technologiques de McDonald’s sont toujours en vie ?

McDonald’s envisage d’explorer d’autres solutions vocales pour ses commandes, dans un avenir proche.

McDonald’s semble en effet garder espoir quant à l’intégration de solutions de commande vocale dans ses restaurants. Smoot a précisé, dans un email destiné aux franchisés et obtenu par le magazine Restaurant Business, que l’entreprise prendra une décision informée sur une solution vocale d’ici la fin de l’année. IBM ayant assuré McDonald’s de la future faisabilité de cette technologie, est-ce un signe d’un retour possible de l’IA dans leurs opérations ?

Pourquoi donc cette technologie n’a-t-elle pas fait ses preuves immédiatement ? McDonald’s explique que le but initial de ce test était de déterminer si l’AOT pouvait accélérer le service et optimiser les opérations. La réalisation de ce but pourrait réduire le besoin de personnel pour la prise de commandes et permettre une réallocation des ressources à d’autres secteurs.

Toutefois, IBM continue à fournir d’autres systèmes à McDonald’s et entretient des discussions avec d’autres chaînes de restauration rapide telles que Hardee’s, Carl’s Jr., Krystal, Wendy’s, Dunkin et Taco Johns concernant l’utilisation de cette technology.

Le monde de la restauration rapide est-il prêt pour une révolution technologique permanente ? Ou bien les défis auxquels McDonald’s a été confronté sont-ils symptomatiques de problèmes plus profonds dans la technologie AOT ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.