aerial photography of city during night time

Credits image : NASA / Unsplash

HardwareMetaverseTechnologie
0

Starlink Mini : La Nouvelle Étoile Qui Brille dans Votre Sac à Dos

« Pourquoi s’emmerder avec des câbles quand on peut envoyer son internet en orbite ? »

SpaceX vient encore de frapper fort avec le lancement de sa nouvelle petite merveille : Starlink Mini. Imaginez une antenne satellite tellement compacte qu’elle tient dans votre sac à dos ! Oui, vous avez bien entendu, à côté de vos lunettes de soleil et votre sandwich.

Pour devenir l’heureux propriétaire d’un Kit Starlink Mini, il faut débourser 599 dollars, soit 100 dollars de plus que la version standard. Quelques early adopters privilégiés ont reçu cette offre en avant-première. En plus du kit de base, vous pouvez ajouter le Mini Roam pour 30 dollars de plus par mois, attention la bande passante est limitée à 50 GB par mois – pile assez pour un marathon de votre série préférée sur Netflix, mais pas plus.

La miniaturisation pour maximiser la connexion.

En combinant ça avec le service résidentiel de Starlink, certains utilisateurs pourraient finir par dépenser jusqu’à 150 dollars par mois. Avis aux amateurs, SpaceX promet de réduire le prix du kit à l’avenir. Pour l’instant, vous ne pouvez pas vous abonner uniquement à Mini Roam – c’est du tout ou rien.

La mini antenne n’est pas juste petite, elle est aussi super légère. Pesant à peine 1,1 kg avec le trépied, c’est environ 40 % de moins qu’une antenne Starlink standard. Et niveau performances, ce n’est pas de la rigolade : des vitesses de téléchargement dépassant les 100 Mbps.

Dès juillet, les premiers Starlink Mini partiront à l’assaut du monde. Elon Musk a fait son show habituel sur X (anciennement Twitter), vantant la Mini comme une « excellente option économiquement intéressante pour une connexion de secours ». C’est sûr, les routards n’ont jamais été aussi connectés.

Pour rappel, Starlink, c’est le service internet par satellite ultra populaire de SpaceX, propulsé par une flotte de plus de 6000 satellites en orbite. Aujourd’hui, plus de 3 millions d’utilisateurs dans 100 pays en profitent déjà. Qui a dit que le ciel n’était pas la limite ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.