black samsung android smartphone on brown wooden table

Credits image : Markus Winkler / Unsplash

BlockchainSociété
0

Le dernier point sur les « points »

« Tout ce qui brille n’est pas or… parfois, c’est juste une carte de crédit! »

Ça y est, Sony fait le ménage! Le géant de l’électronique nous annonce la fin de son programme de récompenses. Calmez-vous, fans de la PlayStation, il ne s’agit pas du programme PlayStation Stars, celui où vous pouvez collectionner des objets numériques en jouant. Ni même du déjà défunt programme PlayStation Rewards qui offrait des bonus PSN. Non, c’est le programme Sony Rewards de leurs cartes de crédit Visa sous les marques Sony et PlayStation qui tire sa révérence.

La société a récemment mis à jour les sections FAQ et Conditions Générales de son site pour indiquer que le site web et l’application mobile Sony Rewards seront fermés le 31 décembre 2024. Désolé pour les nouveaux membres potentiels, vous n’êtes plus acceptés dès maintenant. Pour les titulaires de cartes existants, vous pourrez toutefois continuer à échanger vos points et gérer votre compte jusqu’au Nouvel An. Mais attention, plus question d’envoyer des points bonus ou des demandes de crédit par la poste après le 21 juillet.

En outre, dites adieu à l’accumulation de points via des offres et partenariats, et aucune synchronisation avec le Sony Store ou Movies Anywhere ne sera possible. Quant au service client Sony Rewards, il fermera boutique le 14 février 2025. Pour les cartes de crédit Sony et PlayStation, aucune panique, Comenity Bank vous contactera pour les changements, mais vous pourrez les utiliser jusqu’au 31 décembre.

Sony met fin à son programme de récompenses, mais vos cartes de crédit n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Lancé en 2017, le programme Sony Rewards vous permettait d’accumuler des points grâce à vos achats avec les cartes de crédit Sony ou PlayStation. À première vue, l’idée de gagner des jeux PlayStation avec vos points était séduisante, mais la réalité était tout autre: entre un processus d’échange peu flexible et un taux d’intérêt de 27,99%, on réfléchissait à deux fois avant de sortir la carte. En comparaison, la Xbox Mastercard de Microsoft, introduite l’année dernière, est un tantinet mieux côté taux d’intérêt, variant entre 20,99% et 31,99%. Mais elle a le même problème: aucun cashback.

Alors voilà, bons vieux points de récompense, on vous dit au revoir. Peut-être temps de trouver une autre carte où la récompense serait une bonne dose de bon sens financier, non?

Il ne reste plus qu’à en rire. Après tout, qui aurait cru qu’une carte de crédit pourrait rassembler autant de points… d’interrogation!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.