« Les abeilles aussi aiment la technologie : elles viennent de saturer un site web du gouvernement. »
Le Missouri a récemment lancé un site destiné à recueillir des signalements préoccupants concernant les soins médicaux liés à la transition de genre. Toutefois, ce site a été rapidement submergé par des utilisateurs partageant des fanfictions, des anecdotes interminables et même le scénario du film « Bee Movie ».
Face à cette avalanche de soumissions indésirables, le site a été retiré de la plateforme gouvernementale et n’est plus accessible pour le moment.
Le site d’alerte destiné aux préoccupations liées à la transition de genre a été inondé de fanfictions et autres contenus hors sujet.
Les spammeurs ont exploité l’absence d’un CAPTCHA pour soumettre en masse des informations inutiles ou de fausses plaintes. Même après avoir ajouté un CAPTCHA pour tenter de freiner les trolls, le site a finalement été retiré.
Des exemples similaires de trolling en ligne ont été observés dans le passé, comme lorsqu’un site de dénonciation d’avortements au Texas a été inondé de contenu pornographique mettant en scène Shrek en 2021.
Le sujet à l’origine du site est controversé, l’attorney général du Missouri ayant précédemment annoncé des restrictions drastiques concernant l’accès aux soins liés à la transition de genre dans l’État, provoquant une vague de critiques et de protestations.
En fin de compte, il semblerait que les abeilles, personnage central du « Bee Movie », aient eu raison du site controversé, qui n’est pour l’instant plus accessible en ligne. En voilà une histoire qui donne du « buzz » !
Source : Techcrunch