« Les jeux vidéo sont la preuve que les rêves peuvent devenir réalité… avec suffisamment de pixels. » – Anonyme
Le Summer Game Fest 2024 a officiellement fermé ses portes le 10 juin, après un week-end bien rempli de prévisualisations de jeux, d’interviews de développeurs et d’autant de café froid que vous pouvez imaginer. Toute cette excitation a culminé avec les impressions finales de Mat Smith sur Black Myth: Wukong et Tales of the Shire. Leur présentation vient clore un mois riche en actualités vidéoludiques alléchantes provenant du plus grand show de l’été.
Eh non, toujours pas de nouvelles de Silksong. Mais rassurez-vous, il y avait tout de même de quoi se lécher les babines avec des nouveautés chatoyantes et éclatantes, disponibles en exclusivité pour certaines, comme Assassin’s Creed Shadows, Astro Bot, et Lego Horizon Adventures. Nos récits de première prise en main incluent également des titres comme Dragon Age: The Veilguard et Kunitsu-Gami: Path of the Goddess.
Les vitrines de Day of the Devs, Devolver, Xbox et Ubisoft étaient également remplies de nouvelles informations et de révélations de jeux, poussant les fans au bord de leurs chaises. Parmi les gros titres, on retrouve un nouveau Doom au parfum médiéval, un Civilization VII prévu pour 2025, et le reboot de Fable devant sortir en 2025. Et pas d’inquiétude pour les joueurs sur Xbox, de nouveaux modèles de la Xbox Series sortiront également cet automne.
Summer Game Fest brille d’un éclat rafraîchissant dans un paysage vidéoludique post-E3.
Après l’effondrement d’E3, on peut dire que le Summer Game Fest a parfaitement repris le flambeau pour devenir le rendez-vous en milieu d’année des amateurs de jeux vidéo. Cet événement a su mettre en avant des studios émergents tout en offrant une plateforme aux gros titres. En quatre ans, ce festival est devenu une véritable institution et il ne cesse de s’améliorer.
Pour tous ceux qui souhaitent se mettre à jour sur l’actualité du Summer Game Fest 2024, suivez ce lien!
Source : Engadget