group of children playing egg chocolate

Credits image : Sophie Elvis / Unsplash

Technologie
0

Oeuf de vie, oeuf de folie

« Quand la vie te donne des œufs, il faut les toucher » – un philosophe inconnu (ou peut-être, juste un joueur passionné). Parfois, il suffit de débrancher son cerveau et de se plonger dans une boulangerie absurde. C’est exactement ce que j’ai trouvé en explorant le catalogue de jeux Playdate ce week-end : un trésor caché nommé Touch Egg.

Imaginé par Joelle Tindall, Touch Egg est un jeu délicieusement bizarre. Le concept est simple mais efficace : il faut tourner une manivelle frénétiquement pour allonger un doigt façon Pinocchio et toucher un œuf autant de fois que possible. Mais attention, un homme terrifiant partage la pièce et n’apprécie guère qu’on dérange ses œufs. S’il vous surprend, adieu le doigt. Vous avez 60 secondes pour accumuler le plus de points possibles.

Il n’y a pas vraiment d’histoire (à part, apparemment, « Il pond des œufs et ne veut pas qu’on y touche »). On ne sait pas qui est cet homme étrange, ni quelle créature pourrait sortir de l’œuf, ni pourquoi tout cela est aussi étrange. Le mantra ici : ne pense pas, tourne la manivelle. Les yeux fermés de l’homme sont la seule invitation à toucher l’œuf. Et si vous voyez trois points d’exclamation, c’est un signal, il est sur le point d’ouvrir les yeux !

C’est un jeu où l’absurde fait loi et où le suspense est à couper le souffle (ou le doigt).

Heureusement, vous pouvez aussi lui faire faire un petit somme avec le bouton ‘A’. Mais attention, cela peut éliminer le précieux avertissement de l’ouverture de ses yeux. Pendant ce temps, une horloge en forme de chat avec des yeux bizarres vous observe, accentuant l’atmosphère déjà étrange du jeu.

Les visuels sont délicieusement perturbants, et pour ajouter à l’absurdité, on peut débloquer des accessoires comme des lunettes de soleil… pour le pouce. Il y a également quelques secrets et ce que l’on appelle des « Egg-Chievements » à débloquer. J’ai cliqué sur Touch Egg en pensant à la parodie de jeu d’œuf d’I Think You Should Leave, et je suis resté scotché pendant une bonne heure. (Heureusement, pas de mauvaises surprises ici).

Touch Egg, c’est seulement 1$ sur le catalogue Playdate et gratuit sur itch.io. Maintenant, allez y toucher ces œufs sans plus tarder.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.