Pourquoi Valve organise-t-il une vente massive avant même le lancement de ses soldes d’été sur Steam ? En ce début de semaine, Valve a lancé des offres à -15% sur deux modèles d’écrans LCD de Steam Deck, déjà abandonnés, avant même le début de sa traditionnelle Steam Summer Sale. Que signifie cette approche pour les acheteurs et l’industrie du gaming en général ?
Les réductions sont importantes : le modèle 64GB est proposé à moins de 300 dollars, tandis que le modèle 512GB est vendu à moins de 400 dollars. La vente se termine le 11 juillet à 10 heures PDT, ou « jusqu’à épuisement des stocks ». Pourquoi cette précipitation à liquider ces modèles ? Serait-ce un signe de l’arrivée imminente de nouveaux modèles ou un ajustement stratégique des stocks de Valve ?
Le fer de lance de cette vente est le modèle 512GB (NVMe SSD) LCD du Steam Deck. Initialement vendu à 449 dollars, il est maintenant disponible pour seulement 381,65 dollars. Son pendant OLED se vend toujours à 549 dollars, ce qui permet une économie considérable pour ceux qui acceptent de se contenter de la technologie LCD. Le modèle 64GB (eMMC SSD) LCD, vendu initialement à 349 dollars, est lui proposé à 296,65 dollars. Que penser de cette stratégie de prix ? Est-ce simplement une manière d’écouler les stocks ou y a-t-il une volonté de rendre ces dispositifs plus accessibles ?
Est-ce une stratégie pour écouler les stocks ou une tentative de rendre les dispositifs plus accessibles ?
Ces deux modèles disposent d’écrans de sept pouces avec une résolution de 1280 x 800, un taux de rafraîchissement de 60Hz et une luminosité de 400 nits, avec pour le modèle 512GB un verre anti-éblouissement gravé. Les batteries de 40Wh offrent une autonomie théorique de huit heures, mais environ 4,5 heures en moyenne. Chacun de ces modèles est livré avec une housse de transport standard. Est-ce que ces caractéristiques sont suffisantes pour les joueurs exigeants d’aujourd’hui ?
Selon Engadget, qui a réévalué le modèle LCD l’automne dernier, malgré sa taille imposante, son poids et une autonomie de batterie moyenne, ce modèle reste un choix solide pour les gamers utilisant la plateforme Steam. Doit-on privilégier le modèle OLED pour une meilleure expérience de jeu, ou le modèle LCD offre-t-il un bon rapport qualité-prix ? Vous pouvez consulter la vente pour tous les détails et marquer vos calendriers pour les soldes d’été de Steam qui débutent jeudi.
Face à ces multiples options, comment les consommateurs doivent-ils se positionner ? Est-ce le début d’une nouvelle stratégie de Valve pour le marché des consoles de jeu portatives ?
Source : Engadget