Les jeux Ubisoft sont-ils enfin de retour sur Steam ?
Il semblerait qu’Ubisoft s’apprête à ajouter une nouvelle série de jeux sur Steam dans les mois à venir. Comme l’a repéré PC Gamer, les jeux Far Cry 6, Riders Republic, Rainbow Six Extraction et Monopoly Madness vont être disponible sur la plateforme les 11 mai, 8 juin, 15 juin et 22 juin, respectivement. Sur PC, ces quatre jeux ne sont actuellement disponibles que sur l’Epic Games Store et la plateforme Connect d’Ubisoft.
Mais pourquoi Ubisoft est-il revenu sur Steam après trois ans d’absence ? L’hiver dernier, l’éditeur a en effet recommencé à sortir ses jeux sur la plateforme, avec notamment Assassin’s Creed Valhalla et Anno 1800. Au début de l’année 2023, Ubisoft a également sorti The Division 2 et Watch Dogs: Legion, ainsi que quelques autres titres qui n’étaient pas disponibles sur Steam.
Ubisoft revient sur Steam, mettant fin à une absence de trois ans.
Pour rappel, la décision de quitter Steam en 2019 avait conduit à une augmentation des précommandes de The Division 2 de six fois sur la plateforme d’Ubisoft, où l’entreprise ne devait pas verser à Valve une part de 30 % des ventes. Mais alors, qu’est-ce qui justifie ce retour sur Steam ? Ubisoft s’est contenté de déclarer qu’il évalue constamment la manière de proposer ses jeux à différents publics où qu’ils soient. Cela laisse-t-il supposer que la taille de la base d’utilisateurs de Valve l’emporte désormais sur l’avantage de partager une part plus réduite des ventes avec un partenaire comme Epic ?
Seuls les futurs chiffres de vente de ces jeux Ubisoft sur Steam pourront confirmer la pertinence de cette nouvelle stratégie. Alors, verra-t-on plus de jeux Ubisoft sur Steam ?
Une chose est sûre, ces sorties successives de jeux marquent un rapprochement significatif entre Ubisoft et Steam, promettant peut-être encore plus de collaborations à l’avenir. Et qui sait, peut-être que d’autres éditeurs suivront le même chemin ?
Source : Engadget