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Credits image : The Tampa Bay Estuary Program / Unsplash

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Amour et streaming : « Shell » n’est pas bien qui finit bien

« L’amour est aveugle, surtout quand il s’agit de streaming. » Voilà un adage qui pourrait parfaitement s’appliquer à l’affaire du jour. Jeff Shell, CEO de NBCUniversal, quitte Comcast, sur un coup de théâtre et avec effet immédiat. L’annonce a été faite lors d’un communiqué de presse diffusé dimanche. Suite à une enquête faisant suite à une plainte pour comportement inapproprié, Comcast a décidé « mutuellement » avec Shell qu’il devait démissionner de son poste.

Jeff Shell s’exprime sur le sujet : « Aujourd’hui est mon dernier jour en tant que PDG de NBCUniversal. J’ai eu une relation inappropriée avec une femme de l’entreprise, ce que je regrette profondément. » Il ajoute, plein de remords : « Je suis vraiment désolé d’avoir déçu mes collègues de Comcast et NBCUniversal, les personnes les plus talentueuses de notre secteur. Avoir eu l’opportunité de travailler avec eux pendant ces 19 dernières années a été un privilège. »

Rupture amoureuse entre Jeff Shell et Comcast suite à une relation inappropriée

Comcast n’a pas encore nommé de successeur à Jeff Shell. Dans une note interne, le PDG de Comcast, Brian Roberts, et le président, Mike Cavanagh, se disent « déçus » de partager cette nouvelle. « Nous avons construit cette entreprise sur une culture d’intégrité. Rien n’est plus important que la manière dont nous nous traitons les uns les autres. Vous devez pouvoir compter sur vos dirigeants pour créer un lieu de travail sûr et respectueux », ont-ils écrit. « Lorsque nos principes et nos politiques sont violés, nous agirons toujours rapidement pour prendre les mesures appropriées, comme nous l’avons fait ici. »

Jeff Shell avait rejoint Comcast en 2004 et est devenu PDG de NBCUniversal en 2020. La même année, il a supervisé le lancement de Peacock. Malheureusement, il quitte NBCUniversal sans avoir rendu la plateforme de streaming rentable. Au début de l’année, Comcast a annoncé à ses investisseurs avoir ajouté cinq millions d’abonnés payants au cours des trois derniers mois de 2022, mais sur cette même période, la société a perdu près d’un milliard de dollars en exploitant le service.

En somme, cette affaire nous rappelle que l’amour peut coûter cher, surtout dans le monde du streaming – une leçon que Jeff Shell n’oubliera sans doute pas de sitôt. Après tout, on dit bien « opérateur un jour, amoureux toujours » !

Source : Engadget

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