white electronic device turned on in a room

Credits image : Mika Baumeister / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosMetaverse
0

Le Grand Jeu des Médias

« Dans la jungle urbaine des loisirs numériques, règne le roi du clic et de l’écran. »

S’il y a bien une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières années, c’est celle des compagnies de médias qui se lancent dans le jeu vidéo. Hélas, pas de prophétie ridicule, seulement une course acharnée pour captiver une audience à l’attention volage.

Avec un marché mondial évalué à environ $221 milliards, ce n’est pas étonnant que des géants comme Netflix, YouTube et même LinkedIn aient décidé de jouer la carte du gaming. Jetons un coup d’œil à leurs manœuvres stratégiques qui font de l’ombre à Mario et ses champignons.

Quand le divertissement rencontre le joystick, ça fait des étincelles!

Netflix joue la carte de la diversité avec près de 100 jeux. Du légendaire GTA: The Trilogy aux jeux inspirés de ses séries originales comme « Love Is Blind » et « Stranger Things », la plateforme se positionne à merveille grâce à sa vaste bibliothèque d’IP. Les abonnés peuvent accéder gratuitement à ces jeux via l’app mobile, mais devront débourser de 6.99$ à 22.99$ par mois selon la formule.

Quant à YouTube, son incursion dans le gaming paraît évidente étant donné que la plateforme est un rendez-vous incontournable pour les gamers. Lancé en mai 2024, le service « Playables » offre plus de 75 mini-jeux, dont Angry Birds Showdown et Trivia Crack, disponibles gratuitement sur desktop et mobile, sans téléchargement requis. Idéal pour des parties rapides entre deux vidéos de chatons mignons, n’est-ce pas? Cliquez, jouez, répétez!

Ensuite, il y a Sling TV qui, pour rester dans la course, a lancé « Arcade », une nouvelle plateforme de jeux gratuits. Un combo parfait de télé et de Tetris! Avec 10 jeux pour le moment, dont Doodle Jump et Wheel of Fortune, les utilisateurs peuvent jouer en mode écran divisé pendant qu’ils regardent leurs émissions préférées. Plutôt pratique pour les jours de paresse devant la télé, non?

Enfin, la surprise du chef : LinkedIn! Connue pour ses connexions professionnelles, la plateforme a ajouté un soupçon de fun à son cocktail sérieux avec trois jeux : Queens, Crossclimb et Pinpoint. Une manière astucieuse de renforcer les liens entre collègues tout en résolvant des puzzles. Parfait pour briller lors de la pause-café virtuelle.

Quand on voit autant de plateformes de contenus se transformer en salles de jeux modernes, on comprend que le jeu vidéo n’est plus une option, mais une nécessité pour conserver un public. Qui sait, bientôt on jouera peut-être à Pac-Man sur PowerPoint!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.