“Un selfie par jour éloigne le célibat pour toujours!”
Vous avez toujours rêvé d’un assistant personnel pour choisir vos photos de profil sur les applis de rencontre ? Ne cherchez pas plus loin ! Tinder vient de déployer une nouvelle fonctionnalité, le Photo Selector, basée sur l’IA pour sélectionner les meilleures photos de votre téléphone. Fini le cauchemar de se scruter à la loupe pour trouver le cliché parfait.
En phase de test depuis août de l’année dernière, cette fonctionnalité est enfin prête pour la grande scène. Comment fonctionne-t-elle ? C’est simple : en accédant à toutes les photos de votre caméra, l’IA choisit automatiquement celles qui ont le plus de chance de générer un swipe à droite. Adieu les dilemmes du cliché parfait!
Selon un communiqué de presse de l’entreprise : « Avec Photo Selector, Tinder propose un compagnon numérique qui sélectionne une série de photos diversifiées de la pellicule de l’utilisateur, optimisées pour trouver une correspondance. » Il suffit de poser pour un selfie et laisser l’IA faire le reste. Ensuite, vous choisissez vos photos préférées et vous n’avez plus qu’à attendre votre âme sœur.
« Photo Selector permet de laisser une IA décider de votre meilleur profil. »
Photo Selector sera disponible aux États-Unis à la fin du mois, et une version mondiale suivra cet été. Perso, je compte bien faire poser mon chat avec une perruque et des lunettes pour voir si l’algorithme ne se fait pas avoir. Qui sait, peut-être qu’un prospective félin deviendra la nouvelle tendance sur Tinder !
Source : Engadget