MacBook Pro near green potted plant on table

Credits image : Kevin Bhagat / Unsplash

Technologie
0

La fusion est dans le Deel

« La technologie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Eh bien, chez Deel, ils ont clairement mis le doigt sur un chocolat praliné géant! La startup a récemment avalé Hofy pour plus de 100 millions de dollars, ajoutant ainsi un autre joyau à sa couronne de acquisitions stratégiques.

Cette nouvelle acquisition de Deel, entreprise de gestion de la paie en pleine expansion, montre leur ambition sans limite. Hofy, basée à Londres, excelle dans la gestion du matériel de bureau pour les employés à distance. Avec cette fusion, Deel compte intégrer encore plus profondément les services de Hofy pour mettre en place un produit IT flambant neuf baptisé “Deel IT”. La direction vers l’avenir est claire : une plateforme tout-en-un pour tous vos besoins en RH et en IT.

Les fondateurs de Hofy, Sami Bouremoum et Michael Ginzo, ainsi que toute leur équipe de 120 employés, rejoignent le navire Deel pour bâtir ensemble cette nouvelle offre. Rassurez-vous, chers utilisateurs de Hofy et Deel, la qualité de service restera inchangée, selon Alex Bouaziz, le patron de Deel. Tout ce beau monde va se retrousser les manches pour offrir un système IT vraiment complet, digne d’un couteau suisse numérique.

« Deel joue à Tetris avec les startups, et chaque pièce semble tomber parfaitement. »

Bouremoum et Ginzo ont fondé Hofy en 2020, à un moment où la pandémie forçait les entreprises à improviser des solutions pour le télétravail. Hofy a alors profité de cette opportunité pour aider les compagnies à gérer matériellement leurs effectifs à distance. Que ce soit pour obtenir des ordinateurs portables, des smartphones ou d’autres accessoires professionnels, Hofy a su répondre présent avec un service clés en main.

S’intéressant de près aux besoins des entreprises, Hofy offrait même des appareils de prêt en cas de panne ou de réparation. Avec plus de 700 entreprises à son tableau de chasse, y compris des géants comme Forbes et GoDaddy, Hofy a su se tailler une place de choix sur le marché avant d’attirer l’œil de Deel.

Deel, évaluée à plus de 12 milliards de dollars après avoir levé 630 millions, n’en est pas à ses premières emplettes cette année. Leur ambition ? Devenir leader incontesté de la gestion de la paie et des ressources humaines à l’échelle mondiale. Après Zavvy, une startup spécialisée dans le développement des collaborateurs, et PaySpace, un moteur de paie basé en Afrique, Hofy représente la cerise sur le gâteau.

Et maintenant, mesdames et messieurs, l’heure est venue pour Deel de briller encore plus fort dans le ciel de la tech. Avec ses nouvelles acquisitions, la startup nous prouve qu’elle compte bien équiper et gérer les équipes à distance partout dans le monde. Finalement, on pourrait dire que Deel est en passe de devenir le « logisticien des ressources humaines ». La prochaine étape ? Peut-être un programme spatial pour envoyer des laptops sur Mars… Qui sait ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.