gold and white Beats headfphones

Credits image : Jordi Zamora / Unsplash

Hardware
0

ThermoWorks changera-t-il le marché des sondes alimentaires sans fil ?

Les sondes alimentaires sans fil sont-elles la meilleure évolution technologique pour les amateurs de barbecue ? Quand il s’agit de surveiller la cuisson de la viande sans avoir à éviter des fils encombrants, ces gadgets semblent être une bénédiction. Mais quels sont réellement les avantages et les inconvénients de ces produits ?

ThermoWorks, déjà réputé pour ses thermomètres instantanés Thermapen, a récemment présenté sa propre version de la sonde sans fil : le RFX Meat. Contrairement aux modèles actuels sur le marché, qui reposent sur la technologie Bluetooth, le RFX Meat utilise la technologie radio pour transmettre les données. Pourquoi cette différence est-elle significative ? Selon ThermoWorks, leur technologie RFX brevetée offre une connexion beaucoup plus fiable et une portée impressionnante allant jusqu’à 650 mètres en ligne droite.

Cette sonde possède quatre capteurs internes pour mesurer avec précision la température des aliments avec une marge d’erreur de seulement 0,9 degré entre 14 °C et 100 °C. Elle résiste également à des températures extrêmes allant jusqu’à 537 °C et est conçue pour être utilisée en friture profonde ou sous vide. Mais pourquoi ThermoWorks a-t-il choisi une technologie distincte de ses concurrents ?

ThermoWorks révolutionne le marché des sondes sans fil avec sa technologie radio RFX brevetée.

L’un des défis majeurs de la sonde RFX Meat est sa dépendance à un récepteur RFX Gateway. Ce petit appareil transmet les données de cuisson au cloud ThermoWorks lorsqu’il est connecté au WiFi, ou directement à votre téléphone via Bluetooth. Cette configuration permet de surveiller la cuisson à distance, même lorsque vous n’êtes pas à proximité de votre barbecue. Mais qu’en est-il des limitations ?

ThermoWorks argue que les sondes concurrentes équipées de capteurs de température ambiante intégrés sont souvent inexactes. À la place, la solution de ThermoWorks consiste à utiliser un capteur de sa série Pro-Series, connecté au RFX Gateway, pour surveiller la température du gril. Cela soulève la question : est-ce que l’ajout d’un composant filaire ne va-t-il pas à l’encontre de la simplicité des sondes sans fil ?

Le kit de démarrage RFX Meat est disponible en précommande pour 159 $. Ce prix inclut une sonde RFX Meat, un récepteur RFX Gateway et un capteur de la série Pro-Series. Mais avec des options de bundle allant jusqu’à 349 $ pour quatre sondes, est-ce que le prix élevé se justifie pour l’utilisateur moyen ?

La promesse de ThermoWorks de livrer ces appareils dès le 10 septembre sera-t-elle tenue ? Et plus important encore, est-ce que cette nouvelle technologie saura convaincre les amateurs de barbecue et les chefs professionnels de changer leurs habitudes ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.