« L’ironie, c’est de clamer qu’on a une offre alléchante alors qu’on propose un plat réchauffé au micro-ondes. »
Microsoft s’est retrouvé sous le feu des critiques après la hausse du prix du Xbox Game Pass et ses jeux jugés peu enthousiasmants. Mais plutôt que de prendre le taureau par les cornes, l’entreprise de Redmond a décidé de calmer la tempête en offrant pour la première fois un Call of Duty sur son buffet virtuel. Surprise, surprise, il s’agit du controversé Call of Duty: Modern Warfare III, l’un des épisodes les moins bien notés de la saga.
Décrire les critiques de Modern Warfare III comme « mitigées » serait un euphémisme. Simon Cardy d’IGN’s n’a pas mâché ses mots en qualifiant la campagne solo de « superficielle » et « ennuyeuse ». De son côté, Derek Johnson de Jump Dash Roll’s a tout simplement déclaré que sa campagne principale n’était « généralement pas digne d’être jouée » et que le mode Zombies, bien que « moins catastrophique », n’était pas pour autant une partie de plaisir.
Quand la carotte annoncée s’avère être un navet, mieux vaut réévaluer son régime.
Heureusement, Modern Warfare III ne sera pas seul dans les arcanes du Xbox Game Pass. En effet, les abonés auront également accès dès sa sortie à Call of Duty: Black Ops 6, prévu pour octobre. Évidemment, difficile de prédire l’accueil critique de ce nouvel opus, mais il y a fort à parier qu’il suscitera plus d’engouement que son prédécesseur.
Il est clair que Microsoft tente de détourner les critiques en sautant sur l’opportunité de la franchise Call of Duty. Mais les gamers ne sont pas dupes, et proposer ce qu’on pourrait appeler le plat du jour le moins appétissant ne suffit pas à satisfaire les appétits voraces des fans.
En attendant, on peut dire que si Modern Warfare III était une arme de guerre, ce serait probablement un pistolet à bouchon…
Source : Engadget