« La pomme est rouge, mais pas autant que votre visage après ces 10 squats » ! Voici un exemple de ce que pourrait vous dire votre futur coach santé virtuel, développé par Apple sous le nom de code « Quartz ».
Chers lecteurs, vous en avez marre de laisser votre montre connectée prendre la poussière ? L’Apple Watch serait bientôt bien plus utile selon une récente information de Bloomberg. Apple planche sur Quartz, un coach personnel basé sur l’intelligence artificielle, censé motiver et accompagner les utilisateurs sur trois axes de santé : l’exercice, l’alimentation et le sommeil.
Apple se prépare à lancer Quartz, un service de coaching de santé basé sur l’intelligence artificielle.
Les équipes santé, Siri et IA d’Apple seraient sur le coup pour développer ce service, prévu pour l’année prochaine, mais qui pourrait toutefois voir son lancement repoussé voire annulé. Parmi les autres fonctionnalités prévues sur l’application Santé d’Apple, on trouve notamment un suivi des émotions et une gestion des problèmes de vision, comme la myopie. De quoi avoir la banane devant son écran !
Plus grosses nouvelles encore : un iPad Santé serait dévoilé en juin lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC), pour mieux visualiser vos précieuses données cardiaques, par exemple. Nous vous épargnerons les détails sur la mise à jour iPadOS 17, c’est promis.
Au fait, vous souvenez-vous du lancement de l’application Santé et de l’Apple Watch en 2014 et 2015 respectivement ? Eh bien, depuis lors, la pomme ne chôme pas et ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités à sa montre, comme la détection de chutes et le suivi du sommeil.
Et pour terminer (avant de reprendre vos squats), notez qu’Apple prévoit également de développer une forme basique de surveillance de la tension artérielle pour l’Apple Watch dans les prochaines années. Quant à la technologie de surveillance non invasive de la glycémie, elle viendra un jour remplacer les douloureux piqués de doigts. Alors, prêts à déconnecter pour reconnecter au sport et à la santé grâce à Apple ?
Source : Techcrunch