a large truck parked on the side of a road

Credits image : Bernd 📷 Dittrich / Unsplash

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Nuro et l’avenir de la livraison autonome en Californie : quelle trajectoire ?

Quel est l’avenir des véhicules autonomes de livraison en Californie ? Cette semaine, le département des véhicules à moteur de Californie (DMV) a accordé à Nuro l’approbation pour tester son véhicule de livraison autonome de troisième génération, le R3, dans quatre villes de la Baie de San Francisco. Cette décision vient à un moment où l’entreprise de véhicules autonomes (AV) faisait face à des défis financiers et des retards.

Comment cette approbation pourrait-elle transformer la livraison de biens ? Les véhicules de Nuro, dépourvus de sièges, fenêtres, volants et pédales, ne sont pas conçus pour transporter des passagers, mais uniquement des marchandises. Malgré une apparence similaire à celle des robots de livraison de trottoir, ces véhicules roulent sur les routes publiques et possèdent des compartiments de stockage contrôlés en température pour le transport de la nourriture.

Quel est l’impact de l’agrandissement de la zone géographique d’essai ? Ce nouveau terrain représente la troisième, voire la deuxième, plus grande zone de déploiement de véhicules entièrement autonomes aux États-Unis, après Waymo, selon Dave Ferguson, co-fondateur de Nuro. Nuro bénéficie aussi d’un contrat commercial de dix ans avec Uber Eats, testé avec des véhicules tiers.

La restructuration de Nuro vise à perfectionner la technologie de l’autonomie avant de se concentrer sur la production et les opérations commerciales.

Nuro a-t-il subi des obstacles majeurs ? La startup a arrêté une campagne de fabrication prévue avec BYD, un constructeur de voitures électriques chinois, en raison d’une gestion financière délicate, marquée par deux séries de licenciements. Aujourd’hui, Nuro se concentre sur l’amélioration de sa technologie d’autonomie, mettant en suspens la fabrication de véhicules et les opérations commerciales.

Quelles sont les prochaines étapes pour Nuro ? Selon Ferguson, l’entreprise n’a pas de plans immédiats pour reprendre la fabrication à grande échelle ou les opérations commerciales intensives. Elle reste focalisée sur les tests et la validation de sa nouvelle architecture d’IA, qui montre déjà des signes prometteurs d’amélioration. Grâce à ces progrès, Nuro espère augmenter la vitesse de déplacement de ses véhicules et élargir leur champ d’action.

Quels sont les défis à venir pour Nuro et sa technologie autonome ? L’entreprise teste actuellement son matériel et logiciel sur une flotte de Toyota Prius modifiées et poursuit des livraisons avec ces véhicules-test pour Uber Eats. Même en suspendant son accord de fabrication avec BYD, Nuro compte déployer plusieurs R3 dans la Baie de San Francisco et à Houston grâce à quelques véhicules obtenus de BYD.

Quel sera l’impact de l’amélioration de l’IA sur l’industrie des véhicules autonomes ? Les progrès en matière d’IA, tant au niveau de l’entreprise qu’au niveau de l’industrie dans son ensemble, permettent à Nuro de rivaliser efficacement. En intégrant de larges modèles d’IA au sein de son système traditionnel, Nuro améliore ses performances et son efficacité. Cependant, avec les probables tarifs élevés sur les produits fabriqués par BYD, Nuro pourrait envisager un nouveau partenaire de fabrication pour ses expansions futures.

Alors que Nuro continue d’affiner sa technologie et maximise ses livraisons pour Uber Eats, l’entreprise explore également d’autres marchés potentiels en dehors de la livraison autonome. Avec ces avancées technologiques et ces opportunités de marché, la question se pose : l’avenir des véhicules autonomes de livraison est-il enfin à portée de main ?

Source : Techcrunch

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