a person holding a phone

Credits image : Onur Binay / Unsplash

OrdinateursTechnologie
0

Où ai-je mis mon permis?

“Pourquoi les poissons n’ont-ils pas besoin de cartes d’identité ? Parce qu’ils nagent toujours dans les bonnes eaux !” Bonne nouvelle pour ceux qui oublient toujours leur porte-monnaie : l’Ohio accepte désormais les permis de conduire et les cartes d’identité d’État dans l’application Apple Wallet.

Oui, vous avez bien entendu ! Les habitants de l’Ohio peuvent désormais utiliser leurs documents d’identification numériques dans l’Apple Wallet aussi bien aux points de contrôle de sécurité de la TSA qu’auprès de certains commerces et applis. Et ce n’est pas tout, l’État planche sur une application de vérification d’âge gratuite pour les businesses. Plus de détails sur WCPO Channel 9 de Cincinnati.

L’Ohio emboîte donc le pas à l’Arizona, au Colorado, à la Géorgie et au Maryland, les pionniers de la carte d’identité numérique dans l’application Apple Wallet. Pas de panique pour les résidents des autres États, car 24 d’entre eux plus Washington DC et Porto Rico travaillent aussi sur la question. Sept de ces États sont déjà prêts pour l’intégration de cette solution high-tech selon 9to5Mac.

Grâce à l’Ohio, la technologie fait encore un pas de plus dans notre poche.

Pour ceux qui préfèrent le camp Android, Google Wallet est également de la partie en Arizona, au Colorado, en Géorgie, et dans le Maryland. Cependant, les devices Android 8 ou plus sont nécessaires, mais oubliez les appareils pliables pour l’instant. Plus d’infos dans la section d’aide de Google.

Depuis iOS 15 en 2021, Apple a transformé notre façon de conserver nos documents d’identité. Mais ce n’est pas tout ! Les résidents britanniques peuvent consulter leurs comptes bancaires via l’Apple Wallet et les clients des hôtels Hyatt peuvent y stocker leurs cartes-clé de chambre. La technologie à la rescousse du quotidien, qui l’eût cru?

En conclusion, on peut dire qu’avec l’avènement des permis de conduire numériques, si vous êtes de ceux qui oublient plus leur porte-monnaie que leur téléphone, vous allez nager dans le bonheur. Après tout, avec Apple Wallet, tout est permis!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.