« La technologie, c’est comme la magie, mais sans risquer de se transformer en crapaud ».
Cette semaine, on se penche sur une petite bagouse high-tech made in Samsung: la Galaxy Ring ! Cherlynn et Devindra de chez Engadget nous donnent leur avis sur cette nouvelle venue dans le monde des wearables. Un produit un poil basique mais qui pourrait bien séduire ceux qui aiment avoir l’info au bout des doigts, littéralement.
Ils nous parlent également de Friend, un gadget AI tout frais qui vous écoute discuter et envoie des messages pour éviter votre solitude. Devindra a eu la chance de papoter avec Avi Schiffmann, le CEO de Friend, et on y apprend pourquoi il préfère une AI conviviale plutôt que productive (et aussi pourquoi il a dépensé 1,8 million de dollars sur les 2,5 millions de financement juste pour s’acheter le domaine Friend.com). Mais que serait le progrès sans un brin de folie, n’est-ce pas?
Dans d’autres news, KOSA, qu’on appelle aussi le Kids Online Safety Act, fait des vagues au Sénat. India McKinney de l’Electronic Frontier Foundation (EFF) nous raconte pourquoi cette loi, bien qu’ayant de bonnes intentions, pourrait virer à la censure draconienne et menacer notre chère liberté d’expression en ligne.
La protection des enfants sur Internet ? Oui, mais pas au prix de nos libertés !
Et devinez quoi ? Elon Musk a partagé une vidéo de Kamala Harris modifiée par une AI sans la signaler, une belle entorse aux règles qu’il a lui-même établies. Sacré Elon, toujours prêt pour un petit coup d’éclat.
L’Apple Intelligence débarque dans la beta iOS 18.1, tandis que Google décide de calmer le jeu avec les cookies tiers après des années de cafouillages. Dans les gadgets qui nous font rêver, Mat Smith nous parle du Galaxy Flip 6 et son charme rétro-futuriste.
Si vous avez des suggestions ou des sujets que vous aimeriez voir abordés dans les prochains épisodes, n’hésitez pas à envoyer un petit mail à podcast@engadget.com ou laisser un commentaire ! Et n’oubliez pas notre autre podcast: Engadget News. Pour ceux qui aiment la musique de fond, on a même un livestream sur YouTube où Cherlynn va montrer la fameuse Galaxy Ring. À vos marques, prêts, geekez !
Source : Engadget