person using laptop on white wooden table

Credits image : Tyler Franta / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

Google Pixel : De Pixel à prix-cel

« Qui a dit que moins cher ne pouvait pas rimer avec performant ? »

Cher lecteur, si vous pensiez que trouver un smartphone abordable et performant était une chimère, détrompez-vous ! Le Google Pixel 8a, notre chouchou des téléphones Android à petit budget, vient de casser sa tirelire pour afficher un prix à faire rougir Dracula : seulement 399 dollars, soit une remise de 20% par rapport à son prix d’origine. Une offre plus alléchante que la meilleure promo de Prime Day, vous y croyez ?

Avec son chipset Tensor G3, ce petit génie de la technologie partage les mêmes fonctionnalités intelligentes que ses grands frères de la série Pixel 8. Caméras au top, écran OLED 120 Hz prêt pour les marathons de vidéos, et batterie qui tient presque un jour entière : le voilà prêt à affronter toutes vos aventures numériques. À noter également, une résistance aux poussières et à l’eau (IP67) ainsi que la recharge sans fil Qi, même si elle n’est pas la plus rapide du marché.

Avec toutes ces caractéristiques, le Pixel 8a décroche un beau 90 dans notre revue.

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Toute la famille Pixel est en fête avec des réductions aussi impressionnantes. Le Pixel 8 standard avec 128 Go de stockage, par exemple, est à 499 dollars, soit une baisse de 200 dollars par rapport à son tarif régulier. Quant au Pixel 8 Pro, notre préféré des téléphones Android, il a décroché la note de 93 et il est maintenant à 699 dollars, avec une économie de 300 dollars !

Attention cependant : Google s’apprête à dévoiler sa série Pixel 9 ce mois-ci, embarquant probablement des fonctionnalités dernier cri, un chatbot Gemini plus intégré, un chipset amélioré et un système de caméra revisité. Si vous avez la patience d’attendre quelques semaines, le dernier modèle pourrait bien valoir l’attente. Mais si les pieds vous démangent d’impatience, le Pixel 8a et ses camarades sont là pour vous satisfaire.

Alors, pourquoi attendre ? Allez donc vous offrir un Pixel ! Comme un artiste sur scène, Google nous prouve que le spectacle des Pixels ne fait que commencer !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.