Pourquoi « Prison Architect 2 », le successeur tant attendu du jeu indépendant de 2015, a-t-il été repoussé ? Le simulateur de construction de prisons, publié par Paradox Interactive, voit sa sortie indéfiniment retardée. Que se cache-t-il derrière cette décision imprévue ? Selon un communiqué de Paradox, les tests internes et les retours de la version bêta ont mis en évidence des problèmes de performance et de contenu. « Nous devons améliorer la qualité pour atteindre les standards que nous voulons avec cette suite », a déclaré le studio.
Ce retard vient s’ajouter à une série de reports successifs. Initialement prévue pour le 26 mars, la sortie de « Prison Architect 2 » avait été repoussée à plusieurs reprises afin de régler des soucis de mémoire et de configuration minimale. Mais cette fois, Paradox a opté pour une date de sortie indéfinie, soulignant que les équipes doivent revoir l’étendue du jeu avant de fixer une nouvelle échéance. Que signifie cette stratégie pour les joueurs et les développeurs?
Paradox Interactive a déjà dû faire face à une réception négative avec le DLC « Beach Properties » pour « Cities: Skylines 2 ». Les joueurs étaient mécontents du contenu proposé, surtout qu’ils attendaient toujours des correctifs pour un jeu principal truffé de bugs visuels et mécaniques. Est-il possible que l’éditeur souhaite éviter une répétition de ces problèmes avec « Prison Architect 2 »?
Paradox a expliqué que l’amélioration du jeu prendra du temps. Les systèmes profonds du jeu interagissent entre eux, rendant complexe toute modification isolée. En attendant, l’éditeur et les développeurs rembourseront tous les précommandes. Pour ceux ayant acheté directement via Paradox, les remboursements seront automatiques. Ceux ayant recours aux plateformes Xbox, PlayStation ou Steam devront passer par ces dernières pour obtenir leur remboursement. Paradox a également décidé de retirer l’option de précommande et d’ajouter le bonus de précommande au jeu de base à la place.
« Prison Architect 2 » devra prendre le temps nécessaire pour éviter les erreurs du passé.
Pourquoi ces retards sont-ils devenus si courants dans l’industrie du jeu vidéo? Est-ce un gage de qualité accrue ou une preuve de dysfonctionnements internes ? Les joueurs peuvent-ils encore avoir confiance en des annonces de dates de sortie? Autant de questions qui méritent d’être posées à une époque où les attentes des utilisateurs et les exigences techniques n’ont jamais été aussi élevées.
Source : Engadget