flat screen computer monitor turned on

Credits image : Angelo Pantazis / Unsplash

HardwareSociété
0

Avec le cas des claviers ‘papillon’, Apple a-t-il suffisamment appris de ses erreurs?

Comment une simple innovation technologique peut-elle engendrer autant de controverses? En 2015, Apple lançait avec enthousiasme ses claviers ‘papillon’ pour MacBook, mais peu après, des plaintes de consommateurs mécontents ont commencé à émerger. Pourquoi ces claviers ont-ils suscité une telle fronde ?

Finalement, cette affaire a conduit à un procès collectif déposé en 2018, mais quels en ont été les aboutissements? Apple a-t-il réellement tenté de dissimuler les défauts de son produit auprès des consommateurs ? Le règlement de l’affaire a débouché sur un versement de 50 millions de dollars, mais comment ces fonds sont-ils distribués ?

Les utilisateurs concernés peuvent espérer des compensations allant jusqu’à 395 dollars.

Les modalités de versement des dédommagements dépendent des réparations effectuées. Si un utilisateur a subi au moins deux remplacements complets de la partie supérieure du clavier, il pourrait percevoir jusqu’à 395 dollars. Quelles autres conditions permettent-elles d’accéder à ces compensations ? La période d’achat et les délais pour déposer une réclamation sont-ils stricts ?

Les réclamations actuellement approuvées commencent à être payées, mais qui en bénéficiera réellement? Selon le site dédié au règlement, seuls certains États américains sont concernés. Est-ce juste que tous les utilisateurs ne soient pas égaux devant cette décision ?

Ce cas soulève une question plus large sur la transparence des géants de la tech envers leurs clients. Avec cette affaire du clavier ‘papillon’, comment Apple gérera-t-il sa relation de confiance à l’avenir ? Le secteur de la technologie est-il prêt à tirer les leçons de ces erreurs pour éviter la réédition de tels scandales ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.