brown and white plastic pack on brown round plate

Credits image : Studio Kealaula / Unsplash

Technologie
0

Groovy Discoveries: Quand l’algorithme se met au diapason

« La vie est trop courte pour écouter des playlists ennuyeuses. » – Moi-même, en découvrant les joyaux cachés de la musique algorithmique.

Si l’algorithme des réseaux sociaux vous fatigue, vous ratez peut-être des pépites musicales inattendues. Prenez Francesca Wexler par exemple. En scrollant négligemment sur Instagram, notre rédactrice a découvert cette artiste avec un style difficile à cerner. Alt hip-hop ? Psychedelic rap ? Peu importe l’étiquette, son dernier album I Dreamt I Found a Red Ruby est une expérience sonore captivante. Du « Heaven on Earth » tout en douceur à l’intensité de « Amphetamine Man », Wexler sait nous emmener dans des contrées musicales variées.

Autre super production de ce mois : Orville Peck et son album de duos Stampede. Après un Volume 1 en mai, Peck nous régale avec la version complète, en reprenant des classiques country pour les mélanger à des touches modernes, en collaborant avec des légendes du genre comme avec des talents émergents. De l’intrigant « Back At Your Door » avec Debbii Dawson à l’émouvant « Papa Was a Rodeo » avec Molly Tuttle, vous allez adorer cette chevauchée musicale.

Car si la vie est une mélodie, il faut en savourer chaque note.

Et terminons avec un clin d’œil aux années 80. Fan de musique qui prend aux tripes et de synthés dégoulinants ? Découvrez Street Cleaner, le maestro du synthwave sombre et cinématographique. Que vous planifiez une apocalypse virtuelle ou ayez besoin d’une bande-son pour bosser, ses albums vous mèneront loin. Les morceaux récents, issus de son album Two Graves d’avril, sont parfaits pour une immersion totale dans cette ambiance rétro-moderniste.

Et pour couronner le tout, saviez-vous que Street Cleaner a même développé son propre jeu vidéo ? Une expérience à ne pas manquer, surtout si vous voulez plonger encore plus dans son univers unique.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.