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Netflix niveau supérieur : +1 en gaming !

« Pour rester dans la course, il faut parfois changer de terrain de jeu. »

Netflix met les bouchées doubles dans l’univers du gaming et annonce avoir 40 jeux prévus pour cette année, avec 70 autres en cours de développement en partenariat avec divers studios. La plateforme compte également 16 jeux développés en interne. Depuis le lancement de la section gaming de Netflix en novembre 2021, 55 titres y ont déjà été ajoutés.

Netflix affiche sa volonté de constituer un riche catalogue de jeux vidéo sur sa plateforme en accueillant prochainement les titres Monument Valley 1 et 2 d’Ustwo, avec d’autres à venir. María Sayans, PDG d’Ustwo, confirme que les versions des jeux sur Netflix seront identiques à celles déjà disponibles et incluront les achats intégrés payants.

Netflix met le turbo et ajoute plus de jeux à son catalogue pour le plus grand plaisir des gamers abonnés.

Le service de streaming annonce également le lancement de Mighty Quest: Rogue Palace le 18 avril. Développé par Ubisoft, ce rogue-lite situé dans l’univers de The Mighty Quest for Epic Loot promet une formule améliorée, une narration plus profonde et un gameplay l’action frénétique. Actuellement, trois jeux exclusifs Ubisoft sont prévus pour être disponibles sur Netflix, et Mighty Quest: Rogue Palace est le deuxième de cette liste.

En outre, Netflix révèle travailler avec Super Evil Megacorp (à l’origine de Vainglory et Catalyst Black) sur un jeu exclusif basé sur un prochain film Netflix. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué pour le moment. La société explore également le développement de sa propre technologie de cloud streaming, comme l’a annoncé Mike Verdu, vice-président de Netflix Gaming, lors de la conférence TechCrunch Disrupt en octobre dernier.

En ce qui concerne les lancements de jeux en mars, Netflix annonce la disponibilité de Terra Nil, un jeu du développeur sud-africain Free Lives, le 28 mars. Highwater, un jeu de stratégie développé par le studio serbe Demagog Studio, était quant à lui sorti plus tôt ce mois-ci.

Enfin, Netflix souhaite proposer des jeux pour tous ses abonnés, des gamers réguliers à ceux qui ne jouent pas du tout, d’où la constitution d’un catalogue varié et diversifié en collaboration avec des développeurs externes talentueux et des studios internes.

Source : Techcrunch

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