silver iMac with keyboard and trackpad inside room

Credits image : Carl Heyerdahl / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

Comment Apple peut-elle reconquérir le marché des smartphones ?

Comment se fait-il que l’iPad prenne soudainement le devant de la scène chez Apple ?

Les derniers résultats trimestriels d’Apple révèlent une surprise inattendue : les ventes d’iPad ont augmenté, atteignant 7,2 milliards de dollars contre 5,8 milliards l’année précédente. Qu’est-ce qui explique cette hausse soudaine ? Les nouvelles versions de l’iPad Air et de l’iPad Pro, annoncées en mai, semblent avoir fortement contribué. Est-ce alors la démonstration qu’Apple peut susciter un engouement pour ses tablettes en y investissant réellement ?

En contraste, les ventes mondiales d’iPhone connaissent une régression pour le deuxième trimestre consécutif, tombant à 39,3 milliards de dollars. Qu’est-ce qui cause cette baisse dans les ventes d’iPhone ? Est-ce simplement une question de concurrence, notamment en Chine, troisième plus grand marché d’Apple ?

Est-ce alors la démonstration qu’Apple peut susciter un engouement pour ses tablettes en y investissant réellement ?

La situation en Chine semble décisive : face à des entreprises locales comme Huawei, Apple doit répondre par des réductions de prix agressives, ce qui a conduit à de bonnes ventes en mai. Mais est-ce une stratégie viable à long terme ? Quel impact cette guerre des prix aura-t-elle sur la marque et son image premium ?

Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de détails et partagez votre avis dans les commentaires !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.