MacBook Air beside gold-colored study lamp and spiral books

Credits image : Arnel Hasanovic / Unsplash

AstronomieTechnologie
0

Muon, que d’espace !

« Si vous pensez que l’espace est silencieux, attendez juste d’entendre les startups y faire du bruit ! »

Muon Space, l’entreprise californienne de services spatiaux, vient de récolter la coquette somme de 56,7 millions de dollars. Et ce n’est pas tout ! Ils ont aussi signé un accord avec le géant de la défense Sierra Nevada Corp. Oui, vous avez bien entendu, ces gens là ne perdent pas de temps à rêvasser.

Alors, qu’est-ce qui rend Muon Space si spécial ? Leur modèle « Space-as-a-Service » bien évidemment ! Plutôt que de se prendre la tête pendant des années à fabriquer et lancer des satellites, leurs clients peuvent tout simplement utiliser le service clé en main de Muon. Hop, une solution complète qui inclut matériel, logiciels de vol, opérations de mission et même traitement de données. Pour faire simple, c’est comme un buffet à volonté pour les fans de l’espace.

Et ce n’est pas tout. Avec plus de 100 millions de dollars en contrats signés cette année, Muon Space ne chôme pas. Parmi ces contrats, on trouve un deal de 60 millions pour concevoir 10 satellites de télédétection pour des clients pas très bavards sur leur identité. Aussi, récemment, ils ont signé avec Sierra Nevada pour développer trois engins spatiaux dédiés à la constellation de télédétection Vindlér. Et devinez quoi ? Le premier satellite Vindlér construit par Muon décollera en 2025. Sortez vos agendas !

Muon Space ne compte pas atterrir de sitôt ; ils préfèrent flotter dans l’espace avec style.

Le tour de table Série B a été mené par Activate Capital, avec la participation de Acme Capital ainsi que les investisseurs Costanoa Ventures, Radical Ventures et Congruent Ventures. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la startup peut se targuer d’avoir réuni plus de 91 millions de dollars, en comptant leur Série A en 2022 et une levée initiale en 2021.

On souhaite bonne chance à Muon Space pour continuer à tenter les astres et, qui sait, peut-être même décrocher la lune un de ces jours. Après tout, comme ils le disent eux-mêmes, « L’espace, c’est leur place » !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.