Comment X, anciennement connu sous le nom de Twitter, progresse-t-il vers la réalisation de la vision d’Elon Musk pour une « application de tout » ?
X semble s’approcher de plus en plus de son système de paiement à venir. Comment cette avancée aidera-t-elle à transformer X en une application incontournable pour ses utilisateurs ? Selon le chercheur d’applications Nima Owji, l’entreprise travaille actuellement sur l’ajout d’un bouton « Paiements » dans la barre de navigation. Quels types de fonctionnalités de paiement sont en développement ?
Owji a découvert des références à de nouvelles options telles que « transactions, solde, et transferts ». Ce développement était attendu depuis qu’Elon Musk a acquis Twitter. Pourquoi Musk est-il si obsédé par l’idée de transformer X en un hub financier ?
Musk a exprimé son souhait de permettre aux utilisateurs de X de stocker de l’argent sur leurs comptes, de transférer des paiements à d’autres utilisateurs, et peut-être même d’accéder à des comptes de marché monétaire à rendement élevé. Quelle est la prochaine étape pour Musk et son équipe pour atteindre cet objectif ambitieux ?
La mise en place d’un service de paiement est imminente, en phase avec l’objectif de mi-2024 établi par Musk.
La société progresse également dans l’obtention de licences de transfert d’argent aux États-Unis. Pourquoi ces licences sont-elles cruciales pour l’extension des services de X ? La semaine dernière, X Payments a reçu une licence dans le Dakota du Nord, portant le nombre total d’États à 33. Quelles autres étapes doivent être franchies avant que ce service soit entièrement fonctionnel ?
Avec des défis liés à la monétisation via la publicité, ce service de paiement pourrait-il représenter une alternative viable pour les revenus de X ? En début de semaine, l’entreprise a déposé une poursuite antitrust contre des groupes publicitaires en réaction à un boycott des annonceurs, ce qui a profondément affecté ses finances. Cette bataille juridique pourrait-elle redéfinir les sources de revenus principales de X ?
La création d’un service de paiement chez X marque-t-elle le début de la fin de la dépendance aux revenus publicitaires ?
Source : Techcrunch