photography of ferris wheel during daytime

Credits image : dylan nolte / Unsplash

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Rivian ou pas Rivian, il faut se recharger !

« Avoir 5 milliards en poche, c’est toujours mieux que d’en perdre 1,5 ! » Voilà une maxime à laquelle Rivian s’accroche fermement en ce moment. La jeune marque de véhicules électriques se serre les coudes en attendant de recevoir la manne financière promise par Volkswagen, tout en essuyant des pertes records.

Mardi dernier, Rivian a annoncé une perte abyssale de 1,46 milliard de dollars au deuxième trimestre 2024, une enfilade de chiffres qui donne le vertige si on les compare à la perte de 1,45 milliard du premier trimestre. C’est quand même 300 millions de plus par rapport à la même période l’an dernier. Rien que ça !

Les caisses de Rivian sont tout de même garnies à hauteur de 5,76 milliards de dollars, en incluant le premier milliard généreusement offert par VW. Cette bouffée d’air frais coïncide avec le début de la distribution des nouvelles versions simplifiées et moins coûteuses des R1, des petits bijoux technologiques qui se veulent les précurseurs d’un avenir plus rentable.

Entre pertes financières et espoir d’investissement, Rivian reste sous le feu des projecteurs.

Malgré tout, la star attendue pour sauver la mise est certainement le SUV R2, prévu pour 2026. En attendant, la conclusion de l’accord avec VW devrait ajouter 4 milliards supplémentaires dans les poches de Rivian, permettant une collaboration croustillante : l’union de l’architecture électrique de Rivian avec l’expertise teutonne.

RJ Scaringe, le PDG de Rivian, s’est montré discret lors d’un appel conférence, mais le directeur logiciel Wassym Bensaid, lui, a révélé que la société dispose déjà d’un prototype roulant intégrant leur technologie. Voilà de quoi titiller l’imagination ! La coopération avec VW est sur de bons rails et promet de superbes avancées dans leurs véhicules respectifs.

D’ailleurs, Rivian avait déjà confirmé avoir bien bossé pour s’adapter aux normes de VW. Si la société reste évasive sur les détails, on imagine que le mélange des savoir-faire devrait accoucher de produits intéressants. En attendant la finalisation de l’accord, Rivian trouve d’autres moyens de combler ses caisses, comme la vente de crédits réglementaires, une stratégie qui pourrait rapporter plus que prévu.

Pour finir en beauté et en recharge, la société continue de développer son réseau de bornes de recharge, une entreprise pot-de-vin, introverti par la qualité de ses installations et l’accès pouvant être offert à d’autres véhicules électriques dès cette année. Et qui sait, on finira peut-être par trouver des bornes Rivian dans nos garages !

Source : Techcrunch

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