a close up of an apple product on a black surface

Credits image : BoliviaInteligente / Unsplash

OrdinateursTechnologie
0

Mini Ma(c)gnifique: La Révolution de Poche

« Les bonnes choses viennent en petites tailles », dit-on. Eh bien, Apple a pris ça assez littéralement pour la prochaine version de son Mac mini ! Selon Mark Gurman de Bloomberg, la firme de Cupertino compte sortir un Mac mini version M4 de la taille d’une… Apple TV. Oui, vous avez bien lu.

Pour les amateurs de miniaturisation, ce futur Mac mini pourrait bien être le plus petit ordinateur de bureau jamais conçu par Apple. Il serait seulement 3,7 pouces de large. C’est moins de la moitié de la taille du modèle M2 actuel. Mais attention, rien n’est tout à fait ce qu’il semble ! Bien que sa base soit plus réduite, le Mac mini M4 pourrait être plus haut que le modèle actuel de 1,4 pouce. Toujours fidèle à son esthétique, Apple préserverait son élégante coque en aluminium.

Mac mini M4 : un petit géant de performances en devenir ?

Côté performances, ce nouvel ordi ne manquera pas de souffle. Il pourrait rivaliser avec l’iPad Pro qui embarque également une puce M4. Et si le prix de fabrication baisse, peut-être qu’Apple en fera de même avec le tarif à la caisse. On peut toujours rêver, n’est-ce pas ?

Apple teste deux versions de la bête : une classique avec la puissance de l’iPad Pro, et une autre plus costaud avec une puce M4 Pro. On pourrait aussi voir trois ou plus ports USB-C, une prise d’alimentation et un port HDMI. Serait-ce la fin des ports USB-A sur nos machines ? Suspense…

Et ça ne s’arrête pas là ! Préparez-vous à voir des iMacs et MacBook Pros équipés de la puce M4 débarquer cette année. Les MacBook Air nouvelle génération devraient quant à eux patienter jusqu’au printemps, tandis que les prochains Mac Pro et Mac Studio pourraient voir le jour d’ici la mi-2025.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.