black vehicle speedometer

Credits image : William Daigneault / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Carte graphique de bord : Intel se met en selle !

« Tech dans ma voiture, pourquoi pas tant que ce n’est pas sous le capot ! » On savait qu’un jour, les voitures se transformeraient en véritables centres de jeux vidéo, mais de là à avoir une carte graphique dédiée dans l’habitacle, Intel n’a pas cru bon de patienter. La marque a récemment annoncé son Arc A760A, une carte graphique qui promet de faire de votre voiture une salle de jeux sur roues. Vous avez bien lu, il s’agit bel et bien d’un GPU pensé pour les voitures, attendu pour 2025.

Dans un monde où les acheteurs de voitures semblent plus intéressés par les gadgets de bord que par la puissance du moteur, Intel saute sur l’occasion pour révolutionner l’expérience en voiture. Selon leur communiqué, cette puce devrait ouvrir la voie à une nouvelle ère de « cockpits intelligents alimentés par l’IA ». La grande question reste : pourra-t-on vraiment jouer à des jeux AAA pendant qu’on est coincé dans les embouteillages, sans passer pour un extraterrestre ?

Imaginez un instant : jusqu’à sept écrans haute définition affichant des graphismes 3D, six caméras d’habitacle et des fonctions interactives. Ajoutez-y la capacité de jouer aux jeux les plus gourmands, de se divertir et d’utiliser des applications productives grâce à l’IA. Ce n’est pas tout, votre voiture deviendra presque humaine avec la reconnaissance vocale, caméra et gestuelle pour des commandes simplifiées. De quoi réinventer votre relation avec votre auto – et pourquoi pas engager une discussion philosophique sur les embouteillages ?

Une nouvelle ère pour votre voiture, où l’ennui ne sera plus jamais une option.

Et ce n’est pas juste une histoire de divertissement. Intel nous promet une personnalisation poussée, capable de comprendre et exécuter des commandes complexes via traitement du langage naturel. Vous pourrez littéralement parler à votre voiture pour vous plaindre du GPS farceur ou demander des conseils sur l’entretien. À croire qu’on se rapproche de plus en plus de K2000 !

Avec plus de 500 fonctionnalités et applications IA déjà prêtes à l’utilisation, et 100 éditeurs de logiciels indépendants qui travaillent d’arrache-pied pour enrichir l’expérience en voiture, l’Arc A760A semble vouloir transformer vos trajets en véritables expériences. Et bonne nouvelle, cette puce sera compatible avec les logiciels de la plateforme iGPU d’Intel pour PC, s’adaptant à toutes les gammes de véhicules, des plus simples aux plus luxueux.

En quête de diversification après quelques déboires sur le marché des PC et face à des problèmes financiers, Intel semble parier gros sur ce nouveau créneau automobile. En espérant que cela ne se termine pas aussi mal qu’un virage pris en drift façon Tokyo.

De là à dire qu’à force de tourner en rond, Intel pourrait nous perdre dans le rétro-futurisme… Rendez-vous en 2025 pour le savoir ! Vous savez ce qu’on dit, mieux vaut un GPU dans sa voiture qu’un pigeon sur le toit.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.