Comment Waymo compte-t-elle révolutionner notre quotidien? Cette semaine, Waymo se lance dans une nouvelle étape audacieuse en testant ses véhicules complètement autonomes sans conducteur de sécurité sur les autoroutes de la région de la baie de San Francisco. Mais que signifie cette avancée pour la sécurité routière et notre confiance envers la technologie autonome?
Ce n’est pas une décision prise à la légère. Waymo a choisi ses propres employés comme premiers cobayes, et ces tests débuteront en dehors des heures de pointe avec «moins d’une poignée» de véhicules. Saviez-vous que Waymo a obtenu l’autorisation des régulateurs californiens pour facturer des trajets autonomes sur l’autoroute en mars dernier? Cela représente donc une avancée notable vers cette possibilité commerciale.
La pression monte pour Waymo, surtout avec une injection de fonds supplémentaire de 5 milliards de dollars de la part d’Alphabet. Cette manne financière pousse Waymo à étendre ses services à San Francisco. La semaine dernière, Waymo a ajouté 10 miles carrés supplémentaires à sa zone de service de robotaxi, intégrant ainsi de nouvelles villes comme Daly City, Broadmoor et Colma.
Waymo vise également d’accéder aux aéroports pour les prises en charge et les déposes.
La concurrence est-elle prête à suivre ce rythme effréné? TechCrunch rapporte que Waymo redouble d’efforts pour obtenir des accès aux points de ramassage et de dépôt à l’aéroport international de San Francisco. Cette stratégie pourrait-elle positionner Waymo comme leader incontesté des véhicules autonomes dans la région?
Alors, que réserve l’avenir pour Waymo et la mobilité autonome? La route vers un trafic quotidien géré par des IA semble s’éclaircir, mais cela soulève aussi des questions cruciales. Quels sont les défis de sécurité et de réglementation à venir? Comment le public réagira-t-il à l’adoption de ces véhicules? Votre voiture sera-t-elle la prochaine à rouler sans conducteur?
Source : Techcrunch