black and orange power tool

Credits image : Super Snapper / Unsplash

BlockchainSociétéTechnologie
0

Spotify et Apple s’accordent… enfin!

« On arrête le streaming, ça coûte une fortune! » ironise un utilisateur lambda épuisé par les batailles économiques.

Vous voulez connaître le coût du dernier abonnement Spotify sans avoir à quitter votre appli? Bonne nouvelle pour nos amis européens! Spotify vient de révéler aux utilisateurs de l’Union Européenne les prix de ses abonnements directement sur l’application iOS après leur période d’essai. Une petite révolution rendue possible grâce à une « concession » d’Apple, suite au coup de massue de l’Union Européenne sous forme d’une amende de 1.8 milliard d’euros pour comportement anti-concurrentiel. Joyeux streaming!

Pour rappel, en mars dernier, la Commission Européenne avait sévi après qu’une enquête, déclenchée par une plainte de Spotify, accusant Apple de favoriser ses propres services iTunes et Apple Music. La pomme s’était alors pris un joli pruneau pécuniaire bien mérité. Vous imaginez la tête de Tim Cook?

Apple et Spotify, un duel de prix et de pommes mastiquer.

Mais cela n’a pas été sans heurts. Au départ, Apple avait rejeté, bras croisés, l’update de Spotify introduite en avril, qui contenait pourtant simplement les prix de base et des infos de site web. Ne vous inquiétez pas! Aujourd’hui, les utilisateurs voient enfin les fameuses infos et offres promo directement sur leur iPhone. Pour s’abonner, il suffit d’aller sur le site de Spotify. Vous ne voyiez pas de lien direct vers la page de paiement externe? C’est normal, Apple garde encore jalousement sa part du gâteau.

Spotify grogne toujours dans son coin et rappelle dans son post que tous ces services (y compris lui-même) ne peuvent toujours pas offrir aux consommateurs une option simple de cliquer pour acheter dans l’appli, à cause des fameuses taxes prédatrices. Spotify espère que la Commission Européenne tiendra bon et enforcera ses décisions pour que les utilisateurs profitent de coûts plus bas et d’expériences d’achat plus fluides. Patience, donc, chers iPhoniens!

Alors imaginez, dans un monde idéal, cliquer pour s’abonner sans se faire croquer par Apple. C’est ce qu’on appelle une vraie playlist pour les oreilles!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.