Pourquoi le retour en lumière de l’histoire de BlackBerry attire-t-il encore notre attention ? Alors que beaucoup considèrent le chapitre de BlackBerry clôturé, une nouvelle production documentaire se prépare à revisiter cette saga emblématique. L’année dernière, un film dramatique avait déjà retracé la montée et la chute de ce téléphone autrefois emblématique. Mais qu’est-ce qui fait que les cinéastes en veulent davantage ?
Ce nouveau documentaire, en cours de réalisation par Eddie Schmidt, l’un des directeurs derrière la série Netflix Ugly Delicious, promet de nous offrir un regard encore plus approfondi sur l’histoire de BlackBerry. L’équipe de production impliquée, Unrealistic Ideas, fondée par Mark Wahlberg, célèbre pour ses projets percutants comme la série documentaire McMillions sur l’escroquerie de la promotion Monopoly de McDonald’s, est déjà en pleine préparation de ce projet ambitieux. Mais quelle est leur véritable motivation derrière ce projet ?
Bien que ce documentaire reste sans titre et sans date de sortie précise, l’équipe a obtenu un accès exclusif à la Research In Motion Alumni Association. Cela signifie que nous aurons droit à des interviews avec d’anciens cadres, offrant ainsi des témoignages inédits et des révélations surprenantes. Quelle vérité cachée sur BlackBerry va-t-on découvrir ?
« Explorer cette saga imprévisible à la croisée de la technologie et de la culture populaire. »
Le réalisateur Eddie Schmidt a exprimé son enthousiasme à plonger dans cette « saga imprévisible à la croisée de la technologie et de la culture populaire ». Cependant, n’espérez pas revoir l’acteur Glenn Howerton dans le rôle mémorable de l’ex-CEO de Research In Motion, Jim Balsillie. Alors, quel sera l’angle unique de cette nouvelle production ?
Alors pourquoi ce documentaire sur BlackBerry pourrait-il être différent ? Avec un accès à des images d’archives inédites et des interviews exclusives, cette nouvelle production pourrait bien offrir des perspectives et des secrets jusque-là inconnus du grand public. Quelle leçon pouvons-nous tirer de cette réexamination de l’histoire de BlackBerry et de son impact sur le monde de la technologie et de la culture ?
Source : Engadget