people in body of water during daytime

Credits image : Xavier von Erlach / Unsplash

AstronomieTechnologieWeb3
0

Un Zoom de Sept Lieues

« Quelle est la différence entre un séminaire et un webinar? Un tarificateur de 100 000$! »

Chers lecteurs, mesdames et messieurs, Zoom vient de lancer la bombe! Non, pas une bombe nucléaire (heureusement), mais une véritable explosion de capacité: les webinars peuvent désormais accueillir jusqu’à un million de participants simultanément. Oui, vous avez bien lu, UN MILLION! Cela fait suite aux efforts de diverses organisations politiques pour lever des fonds pour la campagne du Vice-Président Kamala Harris via Zoom.

Aujourd’hui, Zoom présente une gamme de niveaux pour s’adapter aux grands événements. Choisissez une capacité maximum de 10K, 50K, 100K, 250K, 500K, et bien sûr, un million d’âmes virtuelles. Ces packages à usage unique bénéficient de l’assistance des services d’événements de Zoom pour garantir une expérience «professionnelle et captivante». Smita Hashim, la cheffe de produit chez Zoom, affirme que cela donne aux organisateurs d’événements une flexibilité sans précédent.

Bien que récemment utilisé pour des collectes de fonds politiques, Zoom envisage un avenir rempli d’événements virtuels en grand nombre pour l’entreprise, le divertissement et le secteur public. Imaginez, des webinars avec vos célébrités préférées! De quoi vous faire rêver, non?

Avec Zoom, le monde entier est à portée de clic.

Mais attention, ces événements ne sont pas gratuits. Un webinar pour un million de personnes vous coûtera une modeste somme de 100 000$. Une bonne affaire quand on sait qu’un événement pour 10 000 participants coûte déjà 9 000$. Avant cette mise à jour, le plafond de Zoom était de 100 000 participants, mais en réponse aux campagnes de levée de fonds massives, la compagnie a décidé de monter la barre.

Tout a commencé en juillet, quand une organisation nommée Win with Black Women a tenu un appel Zoom avec plus de 40 000 participants, levant 1,5 million de dollars pour la campagne de Harris. Suivie par White Dudes for Harris avec 190 000 participants, et White Women for Harris, avec 164 000 participants. Étonnant, non?

Zoom pourrait ainsi trouver une nouvelle source de revenus juteuse. Après tout, ce n’était que récemment que leurs actions se vendaient à 560$ avant de chuter à environ 60$. Oh, la volatilité des marchés! À mesure que le monde se déconfine, Zoom veut se réinventer pour rester pertinent.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.