« À quoi bon fuir la réalité quand les pixels peuvent mieux la caricaturer? »
Vous ne rêvez pas, l’annonce tant attendue de la Gamescom est tombée: Borderlands fait son grand retour! Mesdames et messieurs, préparez vos claviers et vos manettes pour Borderlands 4, le prochain bijou signé Gearbox Software et 2K Games, prévu pour 2025.
Alors oui, pas de gameplay dans la vidéo d’annonce. En effet, un brin décevant, mais qui s’étonne encore de ne voir qu’un teaser pour un jeu dont la sortie est toujours à une année lumière? Et même si des retards se pointent à l’horizon. Cependant, les jeux Borderlands ont toujours été réputés pour leur expérience FPS hyper aboutie, surtout en coop, et leur humour tranchant comme une tronçonneuse bien huilée. Espérons que ces traits resteront bien au rendez-vous pour ce nouvel opus.
Entre les promesses d’un retour en fanfare et la réalité du développement, il y a souvent une galaxie à traverser.
Ce qui semble avoir pris la poudre d’escampette, c’est le style d’art cartoon qui faisait tout le charme des précédents titres. Le teaser ressemble plutôt à la bande-annonce d’une série télévisée de science-fiction de prestige qu’au monde déluré des Borderlands. Mais ne paniquons pas, ce ne sont que les premiers jours, et le studio partagera sûrement plus de détails croustillants au fur et à mesure que le jeu se perfectionne.
Pour couronner le tout, Gearbox semble espérer surfer sur la vague d’un regain d’intérêt pour la série après l’adaptation cinématographique de cet été. Malheureusement, ce projet s’est avéré être une catastrophe décevante. Espérons qu’un nouveau jeu apportera aux fans de quoi se réjouir et oublier cette déconfiture cinématographique.
Source : Engadget