Apple MacBook beside computer mouse on table

Credits image : Luca Bravo / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursSmartphones
0

Un bouquet d’essentiels façon Google : de la HP tape !

“On ne peut comprendre un logiciel qu’en le modifiant.” – Alan Perlis

Avis aux acheteurs de laptops Hewlett-Packard dans les prochaines semaines : si vous dénichez un HP flambant neuf, préparez-vous à découvrir une nouvelle application dans le menu Démarrer : Google Essentials. Ce jeudi, Google a annoncé que cette app regroupera plusieurs de ses services incontournables comme Google Photos, Google Drive et Google Messages. Bienvenue dans le futur… ou dans le passé, selon votre point de vue.

Google Essentials ne se contentera pas d’être un simple agrégateur de raccourcis. En plus de centraliser vos informations et matériaux Google, l’appli offrira une période d’essai de deux mois pour Google One, avec un stockage cloud de 100GB. C’est un peu comme un coffre-fort VIP pour vos précieux documents, photos et même vos jeux préférés de Google Play Games. La simplicité au bout du clic, quoi!

Google Essentials : le retour du tout-en-un façon Google.

Au lancement, Google Essentials sera exclusivement disponible sur une sélection de laptops HP, incluant des modèles comme Spectre, Envy, Pavilion, OMEN et Victus. Mais rassurez-vous, Google prévoit d’étendre cette app à d’autres marques de PCs sous Windows. Patience, donc, pour ceux d’entre nous qui aiment changer de crémerie numérique.

L’idée d’une application regroupant les services Google fleure bon la nostalgie pour ceux qui se souviennent de Windows Live Essentials. À l’époque, Microsoft offrait une collection d’applications permettant un accès rapide à Mail, Movie Maker, Messenger et Writer. Pour les plus nostalgiques, une version archivée de Windows Live Essentials est disponible sur l’Internet Archive. On ne sait jamais, si le cœur vous en dit d’essayer de retrouver les sensations de jadis!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.