man in white polo shirt sitting in front of computer

Credits image : Chase Chappell / Unsplash

HardwareSciencesSociétéTechnologie
0

Le CM-15 de Teenage Engineering : Le microphone portable ultime ?

Quoi de neuf chez Teenage Engineering, qui nous avait déjà proposé un bureau à 1600 $? L’entreprise revient cette fois-ci avec le CM-15, un véritable microphone à condensateur portable conçu pour les studios et les configurations mobiles. Serait-ce le micro portable ultime ?

Le CM-15 offre de nombreuses options de connexion et d’alimentation. Pouvez-vous l’utiliser avec une alimentation fantôme classique ou une batterie intégrée offrant 10h d’utilisation ? Oui, vous pouvez même le brancher sur un port USB-C pour l’alimenter. Est-ce suffisamment pratique ? En termes de connexion, il propose une sortie ligne 3,5 mm, un mini XLR et le fameux port USB-C.

Le CM-15 révolutionne les microphones portables pour les professionnels.

Mais que se cache-t-il à l’intérieur de cette petite merveille technologique ? On trouve une capsule à large diaphragme de 1 pouce, assez rare dans les équipements d’enregistrement portables, ainsi qu’une conversion analogique-numérique ESS Sabre. Teenage Engineering affirme que cela permet au microphone de conserver un son haute fidélité et de capturer des détails exceptionnels dans n’importe quelle situation d’enregistrement.

Le CM-15 est-il simple à utiliser ? Il possède un interrupteur de gain à l’arrière pour s’adapter à la source audio, et la sortie ligne 3.5 mm peut se connecter directement à une caméra vidéo pour synchroniser le son et l’image. Solide et esthétique, il est livré avec divers adaptateurs pour une compatibilité universelle avec les pieds de micro et dispose d’un mécanisme d’inclinaison intégré pour un positionnement précis.

Quel prix pour ce microphone innovant ? Comme il s’agit d’un produit Teenage Engineering, attendez-vous à débourser 1200 $ pour acquérir cette petite bête. Si vous voulez l’associer avec la table de mixage TX-6 et le synthétiseur portable OP-1 Field de la même marque, préparez-vous à payer 4400 $. Les expéditions du microphone débuteront en juin.

Alors, le CM-15 vaut-il son prix élevé et permet-il réellement aux professionnels de l’audio d’emporter partout avec eux une qualité d’enregistrement en studio ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.