« Pour survivre à une nouvelle ère, parfois il faut simplement appuyer sur ‘réinitialiser’. » – Un sage anonyme (ou un téléphone old school, qui sait ?)
Avis aux nostalgiques du début des années 2000 et aux inconditionnels du rose fuchsia ! Le Barbie Phone d’HMD débarque bientôt, et les informations sur son prix et sa date de sortie sont enfin là. Ce gadget rétro enflamme la nostalgie Y2K et sera disponible pour la modique somme de 129 dollars. Qui aurait cru qu’un film sorti il y a 15 mois aurait une suite… téléphonique ?
Conçu par Human Mobile Devices (HMD), le détenteur actuel des droits de la marque Nokia, ce téléphone à clapet est plus qu’un simple appareil : c’est un véritable voyage dans le temps. Ne cherchez pas à remplacer votre smartphone dernier cri, ce n’est pas la mission du Barbie Phone. Avec son clavier T9 et l’absence totale d’applications tierces, il est plutôt là pour vous offrir une pause digitale bien méritée. « Le parfait outil pour vivre votre meilleure vie et prendre des vacances de votre smartphone », selon l’entreprise.
Un coup de fil à la nostalgie avec un design qui brille !
La technologie ne fait pas ici office de vedette. Oubliez les réseaux sociaux : le Barbie Phone est conçu pour les appels et les SMS. À chaque démarrage, un « Hi Barbie » vous accueille avant de vous plonger dans une partie de Malibu Snake. Les touches, d’un rose Barbie bien entendu, cachent des designs de palmiers, de cœurs et de flamants roses brillants dans le noir. Parce que, pourquoi pas ?
Question photo, le Barbie Phone n’est pas en reste avec son appareil 5MP et son flash pour des clichés au style purement années 2000. Il s’accompagne de deux coques supplémentaires : l’une inspirée de la célèbre Barbie Totally Hair des années 90, et l’autre ornée de cœurs. Et pourquoi se contenter de cela ? Le kit comprend également un porte-téléphone perlé pastel, des gemmes autocollantes, et des stickers vintage Barbie pour laisser libre cours à votre créativité décorative. Cerise on the Barbie, il possède même un chargeur USB-C rose.
Côté interface, c’est Barbie à tous les étages : des icônes et fonds d’écran thématiques et une application bien-être numérique sont de la partie. HMD promet une expérience utilisateur « d’une simplicité déconcertante ». Disponible dès le 1er octobre pour 129 dollars, ce téléphone fonctionne sur les réseaux d’AT&T, T-Mobile et Verizon. Les précommandes commenceront le 23 septembre sur le site de HMD.
Pour les amateurs de disconnection et les geeks nostalgiques, ce téléphone est un peu comme une machine à remonter le temps. Bref, HMD nous prouve une fois de plus que la mode rétro a décidément un bel avenir. Et vous, prêt à retrouver votre Barbie girl vibes ?
Source : Engadget