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Credits image : Onur Binay / Unsplash

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Pylon: Lever et de l’oser!

« Dans le monde de la technologie, l’innovation naît souvent des erreurs. » Voilà, c’est dit ! Laissez-moi vous raconter l’histoire d’une petite start-up de San Francisco nommée Pylon qui a transformé un défi en opportunité.

L’année dernière, Pylon, c’était un peu comme un ado essayant de trouver sa voie avec 3,2 millions de dollars en poche. Leur idée ? Aider les entreprises à gérer les conversations B2B sur des plateformes comme Slack, Microsoft Teams et Discord. Sympa, non ? Mais voilà, ils se sont vite rendu compte qu’ils n’étaient qu’au début de leur aventure.

Les clients en demandaient plus. Beaucoup plus. C’est là que Pylon a élargi sa mission pour inclure des fonctionnalités comme la gestion de tickets, les chatbots et même les bons vieux e-mails. En gros, ils sont passés de gestionnaires de conversation à une véritable plateforme de communication tout-en-un. Et devinez quoi ? Ça marche !

Ils ont compris que l’omnichannel était juste le début.

Le PDG et co-fondateur de Pylon, Marty Kausas, a partagé une révélation plutôt éclairante. « On pensait que gérer les conversations sur plusieurs canaux était le problème majeur, mais en réalité, il y a une énorme opportunité à tout unifier pour les équipes B2B. » Vous voyez, l’omnichannel ce n’était que la partie visible de l’iceberg.

Avec plus de 250 clients aujourd’hui contre une poignée l’année dernière, on peut dire que Pylon n’a pas perdu de temps. L’équipe est passée de cinq à quatorze personnes et prévoit de continuer à embaucher. Tout ça tout en optant pour un modèle de travail 100% en présentiel, un pari légèrement rétro mais apparemment réussi. Ils ont même loué un bureau à San Francisco avec une capacité d’accueil de 100 employés.

Et pour couronner le tout, ils viennent de lever 17 millions de dollars lors d’une série A menée par Andreessen Horowitz, avec la participation d’investisseurs existants comme General Catalyst et Y Combinator. À ce jour, Pylon a levé plus de 20 millions de dollars.

Il est clair que Pylon a su se réinventer pour répondre aux besoins croissants des entreprises. Comme on dit : « Il faut parfois casser des œufs pour faire une omelette de services clients tout en un. » Allez, finissons avec une devinette : que dit un bot de support client après avoir résolu un ticket ? « J’ai réglé ça en un clic ! »

Source : Techcrunch

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