Pourquoi Niantic investit-il tant dans la cartographie 3D du monde ?
Depuis l’acquisition de Scaniverse en 2021, Niantic, l’entreprise derrière des succès tels que Pokémon GO et Ingress, a mis en place une série d’innovations technologiques impressionnantes. Mais que cherche vraiment Niantic avec cette nouvelle version de Scaniverse ? Établir un lien plus réel entre les mondes virtuel et physique ?
Avec la mise à jour majeure de l’application Scaniverse 4, les utilisateurs iOS peuvent désormais scanner des monuments en marchant simplement autour d’eux pendant une à trois minutes, une fonctionnalité qui existait déjà mais qui voit ici une amélioration notable. Qu’est-ce qui motive Niantic à investir dans des technologies comme celles-ci pour sa Visual Positioning System (VPS) ? Des applications comme Pokémon GO, Wayfarer et Ingress ont déjà incité les joueurs à télécharger des scans de leur environnement, alors pourquoi cette mise à jour maintenant ?
Selon Brian McClendon, Vice-Président de l’Ingénierie chez Niantic, la réponse réside dans une technique appelée Gaussian splatting. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Ce procédé capture plus de points de données sur un objet, offrant ainsi une représentation plus précise, plus riche et plus rapide. Est-ce que cette technique sera la clé pour une réalité augmentée plus immersive ?
Niantic crée un pont entre le monde numérique et réel grâce à Scaniverse 4.
Il faut se demander quelles seront les implications pour les utilisateurs finaux des applications de Niantic. Cette technologie révolutionnera-t-elle notre manière d’interagir avec le monde virtuel ? Et plus encore, comment cela va-t-il transformer des jeux déjà bien établis comme Pokémon GO ?
Cela vous intrigue-t-il ? Sur le TechCrunch Minute d’aujourd’hui, on explore plus en profondeur pourquoi Niantic parie sur cette technologie et ses possibles répercussions sur nos interactions quotidiennes.
En fin de compte, la question demeure : comment Niantic utilisera-t-il cette technologie pour repousser encore les limites de la réalité augmentée et quelles seront les prochaines étapes ?
Source : Techcrunch