man in blue denim jacket facing turned on monitor

Credits image : Austin Distel / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSmartphones
0

Midjourney et le matériel : L’aventure commence

Comme dirait ma grand-mère, « Quand on se lance dans le matériel, mieux vaut avoir des tablettes bien huilées ». Eh bien, il semblerait que Midjourney ait pris ce conseil à la lettre !

Midjourney, la plateforme d’IA spécialisée dans la génération d’images et qui se targue de récolter plus de 200 millions de dollars de revenus sans aucun investissement en capital-risque, se jette désormais dans la course au matériel. La compagnie l’a annoncé mercredi via un post sur X. Leur nouvelle équipe de matériel sera basée à San Francisco. Dites bonjour à la Silicon Valley, encore !

Vous vous demandez ce que Midjourney, une compagnie avec une équipe de moins de 100 personnes, pourrait bien concocter ? Un indice pourrait se cacher dans l’embauche en Février dernier de Ahmad Abbas, un ancien membre de Neuralink, qui a aidé à concevoir le Apple Vision Pro, le casque de réalité mixte d’Apple. Calmez votre impatience, ils n’ont encore rien annoncé de spécifique. Pour l’instant, ils ont plusieurs idées en cours de développement. On peut dire qu’ils gardent leurs cartes bien cachées.

Midjourney se lance dans le matériel, mais garde encore le mystère sur ses projets.

Ce n’est pas la première aventure de David Holz, le CEO de Midjourney, dans le monde du matériel. Il a co-fondé Leap Motion, une entreprise spécialisée dans les périphériques de suivi de mouvement. D’ailleurs, Abbas et Holz ont déjà travaillé ensemble chez Leap Motion. Faites attention, tout le monde, il pourrait y avoir une révolution sous nos yeux, littéralement.

Malgré les procès en cours sur leur méthode de formation de l’IA, Midjourney continue de développer des modèles d’IA pour la génération de vidéo et de 3D. Peut-être que leur nouveau matériel pourrait être lié à ces efforts. Mais en attendant d’en savoir plus, préparez-vous à être éblouis, ou du moins à avoir de belles promesses. Qui sait, peut-être qu’ils vont nous décrocher la Lune avec un gadget dernier cri.

Alors, restez branchés, chers lecteurs. On ne sait jamais, le prochain iPhone pourrait être un « eyePhone » made by Midjourney !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.