gaming room with arcade machines

Credits image : Carl Raw / Unsplash

Technologie
0

Le jeu Rugrats ultime, vraiment?

À quand remonte la dernière fois où un jeu Rugrats a vraiment fait sensation ?

Il est indéniable que de nombreux jeux Rugrats, des premiers CD-ROM aux jeux sur Nintendo 64, n’ont jamais vraiment marqué les esprits. Mais, Les entreprises MIX Games, Wallride et Limited Run Games pourraient bien avoir créé le jeu Rugrats définitif avec Rugrats: Adventures in Gameland, prévu pour le 10 septembre, et disponible sur Steam ainsi que sur les consoles actuelles et de la génération précédente.

Mais que nous réserve ce nouveau jeu Rugrats ? Annoncé l’année dernière presque à la même date, Rugrats: Adventures in Gameland semble s’être inspiré de ces jeux de plateforme NES classiques qui ont bercé notre enfance, mélangeant amusement et frustration (funstration ?). Deux modes de jeu sont proposés : un mode HD avec des graphismes rappelant le dessin animé Nicktoon et un mode spécial 8-bit, ressemblant à un jeu rétro.

Que nous dit cette plongée rétro en perspective ? Imaginez-vous jouer en tant que Tommy, Chuckie, Phil et Lil en traversant la maison des Pickles. Les bébés se prennent d’imagination et transforment leur maison en leur propre jeu vidéo – une idée à la fois adorable et méta, non ?

Pourra-t-on retrouver la nostalgie des jeux 8-bit avec un jeu moderne ?

Outre l’expérience solo, Rugrats: Adventures in Gameland peut également être joué en mode coopératif à deux joueurs. De plus, Limited Run Games a mis en vente le jeu sur des cartouches NES orange et gris classiques, bien que ces dernières soient déjà épuisées – la nostalgie a un prix !

Alors, est-ce que ce nouveau jeu Rugrats se distinguera des précédents et ravivera-t-il la flamme de la nostalgie ? Ou est-ce simplement un énième coup marketing ?

Les fans et les nouveaux joueurs répondent-ils présents à ce retour en enfance virtuel ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.