Credits image :

Jeux vidéosSociétéTechnologie
0

Original Tamagotchi Celebration Egg

Comment une entreprise japonaise peut-elle transformer de vieux souvenirs en un geste éco-responsable?

Bandai vient de lancer un nouveau modèle de Tamagotchi fabriqué avec de véritables coquilles d’œufs recyclées. Le jouet numérique Original Tamagotchi Celebration est même teinté comme un œuf brun, avec des motifs verts et blancs ainsi que des accents roses. Une coïncidence? Pas vraiment. « Tamago » signifie œuf et « uotchi » montre, le symbole de cette nouvelle version est donc parfaitement cohérent avec l’utilisation de coquilles d’œufs. D’ailleurs, l’emballage utilise également du papier recyclé, preuve de l’engagement de Bandai pour un futur plus vert.

Mais pourquoi Bandai sort-il à nouveau un Tamagotchi? N’était-ce pas juste un objet de nostalgie des années 90? En réalité, les Tamagotchi ont progressivement retrouvé leur popularité ces dernières années. Aussi bien anciens que jeunes joueurs adoptent de nouveau ces petits compagnons virtuels. En mai dernier, la société a relancé le Tamagotchi Connection pour célébrer le 20ème anniversaire de ce modèle. L’année dernière, Bandai avait même sorti le Tamagotchi Uni compatible Wi-Fi, permettant aux utilisateurs d’accéder au Tamaverse, un monde virtuel communautaire.

Les innovations éco-responsables de Bandai redonnent vie à un jouet nostalgique.

Ce tout nouveau modèle, Original Tamagotchi Celebration, n’intègre peut-être pas les fonctionnalités modernes du Tamagotchi Uni mais il propose toujours les emblématiques mécanismes de jeu du Tamagotchi classique. Les joueurs doivent élever leur Tamagotchi jusqu’à l’âge adulte, le nourrir, lui donner des médicaments, nettoyer ses déchets, jouer avec lui et même le discipliner s’il devient turbulent. Disponible en exclusivité sur Amazon, ce Tamagotchi peut être précommandé pour 30 dollars.

  • Tamagotchi Original – Celebration Egg (Amazon Exclusive)

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.