blue lemon sliced into two halves

Credits image : davisuko / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Quel est le mystère derrière le financement agressif de Bolt?

Quel est le dernier développement dans la saga du financement agressif de Bolt? Le PDG de la fintech semble avoir fait une menace voilée d’action en justice contre Silverbear Capital, la banque d’investissement impliquée dans ce deal controversé.

Justin Grooms, PDG de Bolt, a déclaré dans un email révélé par Forbes: « Nous pensons qu’il y a eu une mauvaise communication interne chez Silverbear Capital, l’un de nos principaux investisseurs, ce qui a causé une confusion inutile. Le fait est qu’ils ont signé un document contraignant engageant 200 millions de dollars. »

Mais quels sont les arguments de Silverbear? Veronica Welch, associée chez Silverbear, a affirmé à Forbes que « cela n’a jamais eu rien à voir avec une quelconque mauvaise communication » et que l’accord « n’a jamais été discuté ou approuvé dans l’entreprise. »

Le cœur du problème réside dans un deal de financement mal compris.

Un document divulgué ce mois-ci a révélé que Bolt cherchait à lever 200 millions de dollars en financement par actions et 250 millions de dollars en « crédits marketing » à une valorisation de 14 milliards de dollars, avec une structure de deal pay-to-play. Comment ce deal va-t-il impacter les investisseurs existants? Ils sont contraints soit d’investir soit de perdre leur participation.

Brad Pamnani, associé chez Silverbear, a précisé à TechCrunch qu’il mettait en place l’accord par le biais d’un véhicule à usage spécial (SPV) géré par un fonds de capital-investissement basé aux Émirats arabes unis. Pamnani a expliqué que l’utilisation de son email Silverbear a engendré de la confusion, mais que Silverbear ne s’était en fait jamais penché sur ce deal.

Pendant ce temps, le PDG de The London Fund a confirmé à TechCrunch que sa firme contribuait aux « crédits marketing » de l’accord. Cependant, The London Fund a publié une déclaration précisant qu’ils ne pouvaient confirmer la validité d’aucune partie du document divulgué à la presse.

La saga continuera-t-elle de s’épaissir avec des menaces juridiques potentielles et des malentendus empressement entre les parties prenantes?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.