white apple earpods with box

Credits image : Daniel Romero / Unsplash

Technologie
0

Les FoKus Apollo de Noble Audio révolutionneront-ils l’industrie des casques sans fil ?

Pourquoi les écouteurs sans fil de Noble Audio méritent-ils notre attention ? Dans un marché saturé, chaque nouvelle sortie apporte son lot d’innovations, mais que valent réellement ces avancées ? Les FoKus Apollo, premiers écouteurs sans fil de Noble, se targuent d’une configuration unique. Quel est leur secret ?

La société est-elle sur le point de redéfinir le marché des casques audio ? Ces nouveaux écouteurs s’annoncent comme les premiers à offrir un ensemble hybride avec un driver dynamique de 40 mm et un driver magnétique planaire de 14,5 mm. Cette combinaison vise à allier la clarté cristalline des aigus obtenue par les drivers planaires avec la puissance et la profondeur des basses des drivers dynamiques.

Qu’est-ce qui distingue réellement les drivers magnétiques planaires des autres ? Ils offrent une précision supérieure grâce à une meilleure performance dans les aigus et les médiums, tandis que les drivers dynamiques excellent à déplacer de grandes quantités d’air pour reproduire des basses percutantes. Noble affirme que cette combinaison crée un son « stupéfiant » que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Peuvent-ils vraiment tenir cette promesse ?

Est-ce que Noble Audio va réussir à créer une expérience audio inédite avec les FoKus Apollo ?

Mais la qualité audio ne fait pas tout, n’est-ce pas ? Les spécifications des FoKus Apollo semblent confirmées par des chiffres impressionnants. Avec une autonomie de batterie allant jusqu’à 60 heures avec l’ANC activé et une connectivité Bluetooth multipoint, ces écouteurs ont tout pour séduire. Est-ce suffisant pour se démarquer de la concurrence croissante ?

En termes de design, Noble ne fait pas les choses à moitié. La construction en aluminium anodisé, combinée à un bandeau en Alcantara et des coussinets en cuir protéiné, semble prometteuse. Est-ce que le confort et la durabilité justifient le prix élevé ? En effet, à 649 $ (599 £/699 €), les FoKus Apollo sont loin d’être abordables. Quel impact cela aura-t-il sur leur succès sur le marché ?

Enfin, serait-ce là l’innovation que les amateurs de technologie audio attendaient ? Les précommandes sont ouvertes et les premières livraisons prévues ce mois-ci. Noble Audio est-il en passe de changer les règles du jeu ou est-ce juste un autre produit de luxe sans réelle amélioration ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.