focused photo of a brown padlock

Credits image : Giulio Magnifico / Unsplash

Technologie
0

Prix en Lyft Libre

« Le prix de la liberté est l’éternelle vigilance. » – Si seulement Thomas Jefferson avait vécu à l’ère des applications de covoiturage !

Chères lectrices et chers lecteurs, accrochez bien vos ceintures ! Lyft vient de sortir de son chapeau magique une nouvelle fonctionnalité : le verrouillage des prix. Vous en avez marre des montants de courses qui flambent comme des feux de Bengale en période de pointe ? Lyft a trouvé une solution, enfin, partiellement.

Pour seulement 3$ par mois, cette fonctionnalité vous promet un tarif plafonné même aux heures de pointe. Mais soyez vigilant, les détails du fonctionnement de ce cap restent aussi flous que du brouillard londonien. Chez Lyft, on garde le mystère concernant les calculs effectués et la limite exacte du plafond. Un brin curieux, non?

Lyft promet des prix stables mais n’oublions pas que c’est eux qui les définissent au départ.

Lyft affirme que cette nouveauté va tellement séduire les utilisateurs que les trajets seront multipliés par 40%. Ce qui est amusant, c’est que Lyft nous pose le problème de l’instabilité tarifaire qu’ils tentent de résoudre eux-mêmes. Bien tenté, Lyft !

Pour attirer les travailleurs pendulaires, la société offre en plus 100 trajets gratuits pour les premiers jours de nouveaux emplois, via LinkedIn. Juste 100, vraiment Lyft ? C’est plutôt radin pour une entreprise d’une telle ampleur. Mais bon, que savons-nous des stratégies marketing de la Silicon Valley ?

Ce n’est pas la première fois que Lyft joue la carte de l’abonnement. Leur service Lyft Pink a connu des hauts et des bas. Alors que les rabais sur les trajets étaient autrefois la vedette, maintenant ce sont des avantages tels que des ramassages prioritaires et des annulations gratuites qui prennent le relais. Actuellement, Lyft Pink vous coûtera 10$ par mois ou 100$ par an.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.