« Pourquoi acheter une pomme aujourd’hui, quand demain elle sera meilleure et moins chère ? »
Si vous pensiez acheter un iPhone ce week-end, attendez plutôt le prochain. Avec l’événement Apple de septembre à nos portes, ce serait littéralement jeter des pommes par les fenêtres ! En effet, le 9 septembre, la fête de la pomme aura lieu au Steve Jobs Theater à Cupertino, et on attend avec impatience l’annonce de la toute nouvelle gamme d’iPhone 16.
L’événement spécial d’Apple, intitulé « It’s Glowtime », augmentera votre luminosité intérieure à 10 h (heure du Pacifique) et sera disponible en livestream sur YouTube et sur le site d’Apple. Une soirée à ne pas manquer pour tous les aficionados de la marque et peut-être une bonne affaire pour ceux à la recherche d’un ancien modèle à prix cassé.
Pour ce cru 2024, on attend quatre nouveaux modèles : l’iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max. Ne vous attendez pas à une révolution par rapport à l’iPhone 15 que notre cher Billy Steele avait qualifié de « mise à jour la plus substantielle du modèle régulier depuis des années ». Le gros morceau sera plutôt du côté logiciel avec l’introduction de iOS 18 et l’Apple Intelligence. Coté matériel, préparez-vous pour un processeur plus puissant, des tailles d’écran ajustées et un nouveau bouton dédié pour l’appareil photo des modèles Pro.
Patience est mère de toutes les économies, surtout avec les pommes.
Mais ce n’est pas tout ! D’autres nouveautés sont prévues, comme la nouvelle Apple Watch Serie 10 (ou « X », pour les romains dans l’âme) ainsi que les AirPods flambant neufs, en version classique ou Pro. Découvrez tous les détails dans notre article complet sur ce que nous attendons du lancement de l’iPhone 16.
Et pour ceux qui n’ont pas prévu de renouveler leur collection Apple cette année, il y a tout de même de quoi se réjouir avec la mise à jour iOS 18, prévue pour fin septembre, pour les appareils compatibles — à vérifier ici ! Cette version proposera notamment de nouvelles options de personnalisation de l’écran d’accueil et une dose de « Apple Intelligence ».
Pour tout savoir en direct du théâtre de la pomme, suivez en temps réel Cherlynn Low et Billy Steele qui seront sur place à Cupertino pour vous faire vivre l’événement le plus juteux de l’année.
Source : Engadget