person holding black iphone 4

Credits image : ThisisEngineering / Unsplash

Technologie
0

Sonos-dérature ou Sonos dure à cuire ?

« Le logiciel, c’est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quel bug on va tomber. » – Adaptation d’une citation de Forrest Gump

Cette année, les mises à jour logicielles n’ont pas rencontré que du succès, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais quelle est la pire des catastrophes pour une mise à jour mal ficelée ? Eh bien, Sonos tente peut-être de décrocher la palme avec son application mobile. Une mise à jour qui embourbe ses meilleures intentions dans la gadoue tech.

Lors de son dernier appel aux résultats financiers, l’entreprise a annoncé qu’elle devait retarder la sortie de deux nouveaux produits à cause de leur problème de logiciel. Il semblerait même que l’un de ces produits soit un box TV destiné à concurrencer l’Apple TV et autres gadgets signés Roku, selon les indiscrétions de Mark Gurman de Bloomberg. Bref, pas de quoi être ravi si vous attendiez avec impatience de transformer votre salon en cinéma high-tech.

Sonos enchaîne les bourdes techniques et voit son avenir incertain.

Mais ce n’est pas tout. La réputation de Sonos en prend un coup, et il va falloir du muscle et du flair pour remonter la pente. Les nouveaux écouteurs Ace de la marque ne font pas des merveilles, et les actions en bourse descendent en chute libre, même après avoir renvoyé une centaine d’employés. Que d’aventures dans la saga Sonos…

Alors, la grande question du jour : Sonos a-t-elle touché le fond ou peuvent-ils encore creuser davantage ? Les paris sont ouverts, mais il semble que la marque a encore quelques gaffes dans sa manche. Cependant, la tech n’est jamais à court de surprises.

Enfin, comme on dit : la roue tourne et avec un peu de chance, Sonos pourra réparer cette symphonie de malchance. Et si ce n’est pas le cas, ils devront probablement se contenter de jouer de la musique ad libitum sans spectateurs… ou sans applaudissements, au moins.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.