Est-ce que le lancement de l’iPhone 16 d’Apple saura captiver les amateurs de technologie comme tant attendu? Aujourd’hui, le 9 septembre, à Cupertino, en Californie, Apple tiendra son événement de lancement très attendu, où l’on peut s’attendre à des annonces marquantes. Quelles nouveautés seront dévoilées lors de cette conférence suivie en direct par des millions de personnes?
Les rumeurs les plus fortes évoquent les nouveaux modèles d’iPhone 16 qui seront vraisemblablement les vedettes de l’événement. En parallèle, on pourrait également voir apparaître de nouvelles versions de l’Apple Watch, voire une nouvelle Apple Watch SE. Et pourquoi les AirPods ne seraient-ils pas également de la partie? Les spéculations sont nombreuses, mais une constante demeure: Tim Cook et son équipe maintiennent le suspense jusqu’à la dernière minute.
Que sait-on des prochains iPhone 16 et 16 Pro? Si l’on en croit les multiples fuites, ces appareils seront davantage des améliorations itératives plutôt que des révolutions technologiques. Mark Gurman, spécialisé dans les annonces Apple, avance l’idée de quatre nouveaux modèles nommés iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max. Les écrans pourraient gagner quelques millimètres de diagonale, et de nouvelles couleurs telles que l’or rose feraient leur retour.
Les nouveautés les plus attendues concernent l’iPhone, mais les autres surprises ne manqueront pas.
Quant aux innovations matérielles, on s’attend à ce qu’une nouvelle puce tirant parti des avancées en intelligence artificielle soit au cœur de ces nouveaux appareils. L’Action Button, introduit avec l’iPhone 15, pourrait être généralisé aux modèles standard, offrant une flexibilité accrue dans l’usage quotidien des appareils. Une mise à jour du design des caméras, avec une orientation verticale, pourrait également voir le jour au détriment de la disposition carrée actuelle.
Concernant l’Apple Watch, quelles sont les prédictions? Avec une décennie d’existence, la montre d’Apple pourrait se démarquer avec un écran plus grand et un nouveau système de bracelet. Les fonctionnalités de santé, telles que la détection de la tension artérielle ou de l’apnée du sommeil, pourraient cependant être retardées.
Les AirPods pourraient également être renouvelés, avec deux nouvelles variantes dotées de boîtiers USB-C pour se synchroniser avec les nouveaux iPhones. Apple pourrait également retravailler son matériau très critiqué, le FineWoven, pour ses coques. Et si l’on parlait d’un Mac Mini redessiné, de la taille d’un boîtier Apple TV?
Finalement, quels seront les points forts d’iOS 18? Disponible peu après l’événement, ce système d’exploitation offrira un centre de contrôle plus personnalisable et le support RCS tant attendu. En somme, l’événement d’Apple réserve-t-il des surprises ou restera-t-il dans la lignée de l’amélioration continue?
Quels autres mystères Apple gardera-t-il pour ses futurs produits? Ce lancement en révélera-t-il assez pour satisfaire les attentes des fans et des critiques?
Source : Engadget